Décalage dans la mise en page

Bonjour,

Je suis débutant sur wordpress et bloque sur un problème persistant.

Cela concerne la mise en page des pages avec textes et images : lorsque j’enregistre, toute la mise en page est modifiée (texte qui remonte, images qui se décalent à gauche, à droite et qui remontent également…)
    J’utilisais Google Chrome et suis passé à Firefox, mais pas de changement.

Etant novice, je préferai ne pas avoir à utiliser le mode HTML, et rester dans les fonctions basiques..

Quelqun aurait-il la solution à mon problème ?

Merci d’avance,

Chris

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    C’est peut être dû à l’emplacement alloué à l’image insérée:

Exemple:
    img class= »aligncenter » src= »URL_DE L’IMAGE » (et alignleft ou alignright)

dans l’alignement gauche ou droit, le texte s’installerait à l’opposée

tandis qu’une image centrée empêche le texte sur son alignement
    il se placerait alors en dessous (ou au dessus) de l’image insérée..?

Merci Lilmaouz,

Mais justement, j’aligne les images à gauche pour écrire le texte à l’opposé.
    Mais à l’enregistrement tout le texte remonte et se retrouve finalement à côté d’une seule et même image. Comme si les saut de ligne étaient supprimés..

Ah, d’accord, je vois ce qui vous arrive
    En mode html la chose serait plus facilement contournable
    mais j’ai bien noté votre désir de rester dans l’éditeur visuel
    Cet éditeur chez moi est désactivé et son souvenir est flou
    mais j’ai peut-être une idée (seul souci: c’est pas très pro) lol
    Placer dans la bibliothèque cette pseudo « barre de séparation »
    http://img4.hostingpics.net/pics/996390barre.jpg (bricolage :)
    Insérer cette image centrée lorsqu’un retour à la ligne est utile
    puis sur la ligne suivante poursuivre l’écriture de l’article =
    prochaine image placée à gauche et son texte sur la droite.