Décalage dans la mise en page

Bonjour,

Je suis débutant sur wordpress et bloque sur un problème persistant.

Cela concerne la mise en page des pages avec textes et images : lorsque j’enregistre, toute la mise en page est modifiée (texte qui remonte, images qui se décalent à gauche, à droite et qui remontent également…)
    J’utilisais Google Chrome et suis passé à Firefox, mais pas de changement.

Etant novice, je préferai ne pas avoir à utiliser le mode HTML, et rester dans les fonctions basiques..

Quelqun aurait-il la solution à mon problème ?

Merci d’avance,

Chris

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    C’est peut être dû à l’emplacement alloué à l’image insérée:

Exemple:
    img class= »aligncenter » src= »URL_DE L’IMAGE » (et alignleft ou alignright)

dans l’alignement gauche ou droit, le texte s’installerait à l’opposée

tandis qu’une image centrée empêche le texte sur son alignement
    il se placerait alors en dessous (ou au dessus) de l’image insérée..?

Merci Lilmaouz,

Mais justement, j’aligne les images à gauche pour écrire le texte à l’opposé.
    Mais à l’enregistrement tout le texte remonte et se retrouve finalement à côté d’une seule et même image. Comme si les saut de ligne étaient supprimés..

Ah, d’accord, je vois ce qui vous arrive
    En mode html la chose serait plus facilement contournable
    mais j’ai bien noté votre désir de rester dans l’éditeur visuel
    Cet éditeur chez moi est désactivé et son souvenir est flou
    mais j’ai peut-être une idée (seul souci: c’est pas très pro) lol
    Placer dans la bibliothèque cette pseudo « barre de séparation »
    http://img4.hostingpics.net/pics/996390barre.jpg (bricolage :)
    Insérer cette image centrée lorsqu’un retour à la ligne est utile
    puis sur la ligne suivante poursuivre l’écriture de l’article =
    prochaine image placée à gauche et son texte sur la droite.
    Vous ne perdriez que vingt secondes à chaque insertion de
    la barre de séparation bricolée aux couleurs de votre thème
    …Qu’en dites-vous?

http://img4.hostingpics.net/pics/772518barretransparente.png
    même barre de séparation, version transparente
    permet de changer de thème sans tout détruire.

Bonsoir,
    Je rencontre souvent ce même problème, mais je puis me débrouiller avec l’html. J’ai déjà cherché sur ce forum le sujet qui a déjà été abordé par lilmaouz, mais je ne le retrouve plus quant au langage.
    Je souhaiterais pouvoir mettre mon image où je le souhaite, et mon texte aussi.
    J’ai un bouquin html5, mais pas trop envie en ce moment de chercher….
    Est-ce possible de répondre à ma question, ou bien dois-je ouvrir un nouveau sujet ?
    Merci d’avance.
    Cordialement.

Merci Lilmaouz pour l’astuce, je vais essayer ça !
    Mais comment est-ce que je peux récupérer cette image ?
    En faisant clique droit « enregistrer l’image » ?

Vous pouvez insérer une image par son url mais je crois préférable de l’enregistrer.
    (si le site http://www.hostingpics.net rencontrait des problèmes vous seriez cuit :)
    Regardez d’abord la première image pour savoir où positionner la souris, puis
    rendez-vous sur la seconde et au même endroit faites un clic-droit:enregistrer.
    J’espère que le truc fonctionnera pour forcer la mise en page que vous souhaitez.

Fila, je ne vois pas trop bien de quoi il s’agit. Mais vous savez où me trouver..
    S’il faut je créerai une page temporaire pour que vous m’expliquiez tout ça :)
    Je me sauve. Bonne soirée à tous deux. Et à Sergio (s’il passe) belle journée.

J’ai testé avec la barre mais pas de mieux, il faudrait que je vous envoie une copie d’écran pour que vous puissiez voir le phénomène ;)
    Merci encore pour votre aide, bonne soirée

zut alors :(
    C’est pas possible cette histoire…
    Demain j’installerai l’éditeur visuel sur un blog test
    On ne va tout de même pas se laisser balader par un éditeur
    aussi sympathique qu’il soit ^^ on va lui montrer comment ça marche
    lol

Voilà 10 jours qu’il me balade ce fameux éditeur ;)
    A votre disposition pour les tests !!

Bonjour,
    Voilà, j’ai testé votre thème et l’éditeur visuel
    mais je n’ai pas dû manoeuvrer comme vous
    car chez moi le texte ne se déplace pas au final
    Texte à droite = fonction disponible dans l’éditeur
    http://superfastoche.wordpress.com/2011/11/10
    Laissez un message sur l’article si vous voulez

Je crois qu’il est plus facile d’organiser la mise en page comme suit:
    écrire le paragraphe, puis placer la souris où doit se positionner l’image
    et à cet endroit cliquer « insérer Image ». J’ai répété l’opération sans souci.

J’ai modifié la mise en page: texte sans alignement pour voir
    mais tout semblait correct. J’ai testé l’alignleft (contre l’image)
    ça n’a rien déplacé en haut. J’ai ajouté/supprimé des morceaux
    il ne se détraque pas. Il reste sagement comme on lui le demande
    Il a dû sentir le vent tourner, et prendre un cours de bonne conduite ;)

Bonjour à tous,
    Petite souris, voilà un bon truc que je vais essayer tient….d’abord écrire le texte, ensuite mettre les images, pour voir ce qui se passe tient !
    Je suis passée sur : superfastoche, mais cela ne répondait pas à ce que je voulais.
    Vu que ce n’est pas des plus importants pour l’instant, je laisse vivre la recherche, elle finira bien pas se résoudre.

Merci tout de même pour le tuyau et le cours de bonne conduite, trop drôle :) :-)
    Bon samedi à tous.

Hello fifi!   lol :D
    S’il s’agit bien de placer à droite ou à gauche une image et son texte, n’oubliez pas de positionner correctement la souris (début du paragraphe, par ex) avant de solliciter le bouton insérer.
    Par ailleurs, les cases 7, 8, 9 disponibles sur la 1ère ligne des options de l’éditeur visuel peuvent déterminer la position du texte, qu’il soit seul dans le paragraphe ou qu’il le partage avec une image.
    Si en cours de rédaction l’installation se déstabilise, il suffit de supprimer l’image fautive et de l’insérer à nouveau (temps perdu: dix secondes max)
    J’ai vraiment tenté l’impossible pour contrarier l’éditeur, mais il est resté d’une courtoisie sans faille (jusqu’ici). Bon weekend itou, Filamette :-p

Bonsoir à tous :-)
    Voilà petite souris en suivant vos conseils, j’ai testé et j’ai enfin trouvé comment cela se passe dans la philosophie entre les images et les textes.

En effet, d’abord taper l’entièreté du texte. Ensuite comme signale lilmaouz, mettre les images là où j’ai souhaité les mettre. Je leur ai d’abord assigné une place en choisissant la place : « none »
    Après avoir placé toutes mes images, cela ne m’a bien entendu, pas donné satisfaction.
    J’ai ensuite en cliquant sur l’image et sur édition puis sur « advanced settings » pu choisir par rapport au texte choisir gauche, ou droite. Et je visualise immédiatement comment le texte va se placer, non pas celui que j’ai écrit, mais un autre à titre d’exemple, et ceci en fonction de la place que je souhaite lui attribuer.
    Et BINGO, le résultat est exactement ce que je souhaitais et ceci à titre d’exercice.

Ex : J’avais choisi une image avec un texte qui devait se mettre tout le long de l’image à sa droite.
    Celle-ci étant déjà placée, mais avec le texte débutant en bas de l’image, j’ai choisi de placer l’image à gauche et non en cliquant sur : « none » et mon texte s’est placé au début de l’image jusqu’au bout du paragraphe.

Et bien voilà un problème que j’avais depuis très longtemps et qui se résous finalement.
    En espérant que titou333 obtienne la même satisfaction.
    Bonne soirée à tous.
    Encore un grand merci petite souris. :-)

Ajout, j’ai tapé mon texte en html au départ, pour respecter les retours à la ligne et les paragraphes. Après je peux faire ce que je veux en mode visuel :-)

Hello Filamette! Ravie du dénouement. Merci à vous aussi. Bonne soirée ;-)

Bonsoir Lilmaouz,
    Je vais faire un test de ce pas :)
    Je vous tiendrais au courant !
    Merci pour ces explications

Pas de mieux, mais je pense que ça doit venir de mon navigateur.
    Quoi qu’il en soit, merci encore pour votre aide

• Le sujet ‘Décalage dans la mise en page’ est fermé aux nouvelles réponses.