Découvrez WordPress.com en français canadien
-
Bonjour! Vous dites « courriel » au lieu d’« email »? Vous écrivez « blogue » avec un « e » à la fin? Vous utilisez non pas des « tags », mais bien des « mots-clés » dans vos articles?
Vous allez aimer WordPress.com en français canadien! C’est une version de WordPress.com qui tient compte de l’orthographe et du vocabulaire de chez nous.
WordPress.com en français canadien est maintenant traduit à plus de 80 %, soit autant sinon plus que les principales langues de WordPress.com.
Pour l’essayer sur votre tableau de bord :
- Rendez-vous à votre tableau de bord, sous Utilisateurs > Paramètres personnels, et dans le menu déroulant Langue de l’interface, sélectionnez « fr-ca – Français (Canada) ». Puis, cliquez sur le bouton pour enregistrer les modifications.
Pour l’essayer sur votre site lui-même (ce que vos visiteurs voient) :
- Rendez-vous à votre tableau de bord, sous Réglages > Général, et dans le menu déroulant Langue (vers la fin), sélectionnez « fr-ca – Français (Canada) ». Puis, cliquez sur le bouton pour enregistrer les modifications.
Vous trouvez des erreurs? Vous voyez des passages qui sont encore en anglais dans le tableau de bord? N’hésitez pas à proposer une traduction en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://translate.wordpress.com/projects/wpcom/fr-ca/default -
Je suis bien contente de voir fr_CA! Quoique la traduction de WordPress vers le français est selon moi quasi-parfaite, il s’avérait que les mots courriel et blogue sont naturels pour moi. Je n’ai jamais aimé email et blog… Je vais alors bientôt installer une version fr_CA sur mon site. Je sais que je suis dans le .com et que je parle d’un site chez .org – mais je voulais vous dire que je suis contente de voir fr_CA chez WordPress et que je vais en faire la promotion auprès des utilisateurs .com et .org Merci encore!
-
@dianebourque : Je suis content de lire que vous allez faire la promotion de WordPress.com en fr_CA. :-) Mais j’aimerais faire juste une petite précision : pour le moment, c’est seulement WordPress.com qui est offert en fr_CA. À ma connaissance, WordPress.org n’existe pas encore en fr_CA.
- Le sujet ‘Découvrez WordPress.com en français canadien’ est fermé aux nouvelles réponses.