Demande de domaine

Bonjour je voudrais savoir comment obtenir un nom de domaine en .fr sans prendre l’extension que vous proposez. Est ce que c’est possible? Si oui à combien serait le montant pas an?
    Merci de votre réponse

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour ,
    je pense qu’il faut acheter ce nom de domaine chez un Registrar , GANDI ou autre , puis effectuer le remplacement avec celui que vous avez actuellement . C’est à dire l’importer sur votre blog .
    Mais je ne saurais pas vous dire comment faire cette  » importation  » car c’est un peu trop technique pour moi .
    Je pense que quelqu’un de plus qualifié que moi passera certainement dans la journée pour répondre à cette question .

Sinon vous pouvez fouiller dans la partie  » administration  » de votre blog pour voir comment importer un nom de domaine . Je sais qu’on peut le faire , j’ai déjà vu ça quelque part , mais je ne sais plus à quel endroit …

Il faut aller dans Tableau de bord>Offres>Mes domaines .
    Pour la suite je ne sais pas …

Un nom de domaine classique , pour particuliers , coûte entre 10 et 15 € par an .

Bonne journée .

Merci pour votre réponse, je vais voir ça.
    Belle journée

Pour compléter la réponse de walterpascoli : oui, vous devrez acheter un nom de domaine chez un registraire externe (car WordPress.com ne vend pas de nom de domaine .fr).

Ensuite, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

• Le sujet ‘Demande de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.