Déplacement de plusieurs Sujets/Articles d'un MENU vers un autre MENU
-
Bonjour les amis, je viens vers vous de nouveau pour vous demander s’il m’est possible de déplacer tous mes Sujets du Menu « GALERIE », concernant le Sport (Kayak), vers mon Menu « SPORT ».
Merci beaucoup d’avance pour votre précieuse aide.P.S. Je parle français et portugais, malheureusement pas l’anglais. Merci.
Fernando
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour les articles auxquels vous avez attribués la catégorie, vous ajoutez celle au nom de : Sport
Ensuite vous allez dans :
https://wordpress.com/settings/writing/foto-fernando.com
Vous verrez catégories et une flèche vers la droite. Vous allez jusqu’au terme Galerie que vous pourrez effacer en faisant clic sur les trois petits points. C’est du moins ce que je vois chez moi. En principe la catégorie Sport doit s’y trouver. Une petite vérification. Si oui, c’est ok. Et puis vous allez dans votre menu Sports et vous devrez retrouvez les articles qui se trouvaient dans Galerie.
Pouvez-vous nous tenir au courant du suivi ?Merci d’avance. -
Bonjour Brindille, merci pour la réponse.
Je viens d’essayer de faire des changements dans Catégories et je crois que je me suis planté.
L’affichage dans le Menu « GALERIE » n’est plus la même et en plus mes sujets concernant le Sport ne ce trouvent pas dans le Menu « SPORT ».
Pouvez-vous m’aider à tout remettre comme c’était il y a trois heures.
Excusez-moi, je ne maitrise pas à fond le langage informatique et j’ai du mal à me familiarisé avec le labyrinthe de WordPress. Merci encore pour votre précieuse aide. -
Ce n’est pas très grave.
Je demande l’aide du personnel de chez WordPress qui peut voir dans votre site comment vous donner les bons chemins pour vous y retrouver. Ce que je ne puis pas faire.
Vous savez, j’ai moi aussi dû apprendre :)
Je mets donc le tag : modlook
Un peu de patience pour avoir de leur aide. Merci d’avance. -
Bonjour,
C’est effectivement possible mais fastidieux quand on est pas familier avec la plateforme de WordPress.com. Je peux donc vous aider. :-)
Pour l’instant la page « Galerie » affiche l’ensemble de vos articles, peu importe leur catégorie. Cela signifie donc que même si nous ajoutons un article à la catégorie « Sport », l’article continuera de s’afficher dans la page « Galerie. »
Le mieux serait de déterminer ce que vous voulez faire avec cette page « Galerie » pour que je puisse vous conseiller. Que souhaitiez-vous y faire apparaitre ?
-
Merci Cecile,
Avant tout j’aimerais pouvoir revenir en arrière, avant les changements conseillé par Brindille: … L’apparence de mon Menu « Galerie » n’est plus la même.
Pouvez-vous annuler mes changements de de ce matin et mettre tout comme c’était ce matin vers 08h00 (heure de Paris). Merci d’avance.
Fernando. -
Ce n’est pas une option que nous avons pour les sites n’ayant pas de plan Business. Essayons ensemble de la rétablir, ou passons directement de passer à l’étape suivante, qui est catégoriser vos articles.
-
Je comprends, … mais le doute s’installe aussi pour moi de savoir si j’ai, dans ce cas fait le bon choix de Platforme; j’ai commencé par le Plan PERSONNEL et j’en suis au Plan PREMIUM et on m’a déjà fait comprendre qu’avec le Plan BUSINESS les choses sont plus faciles, mais elles sont surtout beaucoup plus chères que dans d’autres Plateformes concurrentes. … Donc il est clair que si je dois changer de Plan, ce sera plutôt d’hébergeur avec un service d’Aide complet francophone.
Concernant les articles que je veux juste afficher dans mon Menu « SPORT » et nul part ailleurs, ce sont tout articles en référence avec le Sport, c’est à dire, chez moi; les articles de « KAYAK », « Ferme Bruyère à GLATIGNY », « Tour de France – Platen ».
Merci d’avance Celile -
A Cecile et à Brindille, … juste pour vous dire que j’ai réussi à configurer en un clic, l’apparence de mon Menu « GALERIE ».
Donc, j’aurais juste besoin d’aide pour ce qui suit:
Les articles que je veux juste afficher dans mon Menu « SPORT » et nul part ailleurs, ce sont tout articles en référence avec le Sport, c’est à dire, chez moi; les articles de « KAYAK« , « Ferme Bruyère à GLATIGNY » et « Tour de France – Platen« .
Merci. -
D’accord, mais comme expliqué plus haut, votre page « GALERIE » est actuellement indiquée comme la page de blog, c’est à dire que tous les articles sont affichés même ceux trier dans d’autres catégories.
Cela signifie donc que même si nous ajoutons un article à la catégorie « Sport », l’article continuera de s’afficher dans la page « GALERIE. »
Je vous repose donc la même question que plus haut : il faut déterminer ce que vous voulez faire avec cette page « GALERIE » pour que je puisse vous conseiller. Que souhaitiez-vous y faire apparaitre ? L’ensemble des articles ? Uniquement certains articles ? Si oui, lesquels ?
-
… OK, excusez-moi, cela vient du fait que je ne sais pas m’y prendre pour la configuration de l’apparence de mes sujets avec WordPress.
Je vous explique ce que je désire dans mon Blog en tant que photographe que je suis;
Mon Blog sera exclusivement reversé à ma passion qui est la photo. … Dans le Blog j’ai créé, ce que j’appelle des titres de MENU, à savoir:
ACCUEIL, GALERIE, PORTRAIT, SPORT, … etc. jusqu’au CONTACT.
Sur mon Menu GALERIE, j’y dépose mes photos classées par Thème, par exemple; « Cavalcade à ESCH/ALZETTE – 04/03/2018 » ou « NANCY – PLACE STANISLAS », etc.
Jusqu’ici j’y ai déposé aussi les thèmes sur le « KAYAK », mais je me suis aperçu que je vais avoir beaucoup de thèmes concernant le Kayak, la course de chevaux, etc…
Alors j’ai eu l’idée de créer un nouveau titre de Menu « SPORT », afin d’y déposer tous mes sujets concernant le sport.Mais il est probable que je m’y suis mal pris dès le début.
Pouvez-vous m’aider à résoudre la mise en place de mon Blog dans ce sens. Pour les autres titres, ils sont évocateurs, « INFO-EVENEMENTS » pour les infos à venir concernant la photo ou les photographes, … « CREATION » pour tout ce qui concerne mes créations de Logos affiches ou autres, … etc…
Bien-sûr je vous permets d’y remédier directement par vos propres moyens.
Merci pour votre patience et votre aide.
Fernando -
-
Bonjour,
C’est comme vous le souhaitez, nous sommes là pour vous aider. :-)
Pour votre message précédent, à l’aide d’une catégorie « Sport » vous pourrez y afficher vos articles parlant de sport.
Pour votre page catégorie, on pourra les cacher en utilisant un code personnalisé, cependant cela laissera des « trous » sur votre page, comme dans cet exemple : http://cld.wthms.co/fzub6q
-
Suite à tous les changements que je viens de faire, je viens avec une autre question:
Je me retrouve maintenant avec mon ancienne Page de Posts « GALERIE » et ma nouvelle Page de Catégorie « GALERIE 2« , …Maintenant je voudrais que mes posts de la « GALERIE » soient déplacés dans ma nouvelle « GALERIE 2« , … pour que plus tard je puisse supprimer la page « GALERIE«
J’ai vu qu’il y a déjà un Post de la « GALERIE » intitulé: « Alsace – Wintzenheim« , qui est déjà dans la nouvelle « GALERIE 2« , c’est bien.
Mais les autres, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas dans la nouvelle Page « GALERIE 2 » !!!Si quelqu’un peut m’aider avec une explication claire, sans être trop technique, car je ne maitrise pas bien le langage informatique.
Merci pour votre aide.
-
Pour que des articles apparaissent dans cette nouvelle page il faut que vous les associez à votre catégorie intitulée « Gallerie. »
Voici un exemple en vidéo avec l’un de vos articles :
-
Merci beaucoup Cecile, j’apprécie beaucoup le système de vidéos, ça m’aide bien à avancer. … et j’avance bien maintenant.
Alors question suivante, toujours sur le même sujet:
Sachant qu’au départ j’ai voulu créer la Page « SPORT » afin que tous mes Posts concernant le Sport n’apparaisse plus dans « GALERIE » mais dans la Page « SPORT« , … je vois que certains Posts de Sport, s’affichent encore dans « GALERIE« , … et ça, ça ne me convient pas.Pouvez-vous me dire ce que j’ai oublié de faire. Merci.
-
Ma question précédente est résolu.
Maintenant j’ai deux Pages identiques: « GALERIE » et « GALERIE 2« , … est-ce que je peux supprimer une des deux sans affecter quoi que ce soit d’autre.
J’ai peur de supprimer irréversiblement, quelque chose par erreur.Si cela est possible, pouvez-vous me dire aussi comment le faire. Merci.
-
Oui, c’est possible. Pour cela il faudra assigner les articles suivants à la catégorie intitulée « Gallerie » au lieu de celle intitulée « GALERIE 2 »:
* Cavalcade à ESCH/ALZETTE – 04/03/2018
* CLAE 35ème Festival Migrations – 03/03/18Quand ça sera fait, cette page sera vide :
-
- Le sujet ‘Déplacement de plusieurs Sujets/Articles d'un MENU vers un autre MENU’ est fermé aux nouvelles réponses.