déplacer un article dans une autre page
-
bonjours,
j’ai de vieux article que j’aimerai déplacer dans ma page archive (actuellement ils sont dans accueil)
le problème c’est que je ne sais pas comment faire.
merci d’avance pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Voici la doc. pour créer une page avec vos archives: http://en.support.wordpress.com/archives-shortcode/J’espère que cela vous aidera.
-
En fait, je crois avoir mal compris votre requête donc ma réponse n’est peut être pas adéquat.
J’ai l’impression que vous considérez Accueil et Archive comme des dossiers et les articles comme des fichiers que vous désirez déplacer, comme lorsqu’on déplace des fichiers dans son ordinateur. Or, cela ne fonctionne pas vraiment comme cela car sous Accueil vous aurez toujours tout les articles que vous avez écrit. Le seul moyen pour que les vieux articles ne s’affichent plus sous Accueil serait de les effacer… à moins que quelqu’un autre ait une autre idée?
-
Bonjour à tous,
@ audrey
Je viens d’aller visiter votre blog, et je comprends en effet qu’entre le mois d’octobre et le dernier article, il y a ait une grande différence de date et de visualisation.
Si j’ai bien examiné, vous n’avez plus rien posté entre le mois d’octobre 2011 et le mois de février 2013.
Votre demande est de déplacer les articles aussi anciens dans les archives.
Votre thème présente ainsi qu’il est signalé dans votre tableau de bord la succession des articles du plus ancien au plus récent.
Cette modification là et la présentation de votre thème ne permet pas de faire autrement.
Si j’ai bien compris, vous auriez souhaité que l’article de 2011 ne figure plus sur la page d’accueil, ce qui n’est pas possible. Sauf si vous avez un thème s’il existe d’un article par page.
Dans ce cas là, ce serait possible.
Les articles que vous avez postés sont bel et bien archivés dans vos widgets « archives ». Quant au fait de vouloir les déplacer ailleurs, je ne pense pas que cela soit possible.
En quoi cela vous gêne t-il que ces anciens articles apparaissent encore ? Mon avis personnel qui n’engage que moi, n’est pas la date mais la découverte qui reste visible desdits articles lorsque j’arrive sur votre blog.
Avis à d’autres bénévoles de passage et bonne journée à tous. -
en fait ce qui m’embete c’est que, soit les liens ne seront plus bon à un moment soit qu’ils ne correspondent plus à l’esprit du site actuel.
par contre ça m’embete de les supprimer car ils font partie du blog en tant que tel. Alors j’aurais aimé les ranger à part sous une rebrique qui le spécifie -
vous pouvez aussi mettre les anciens articles en mode privés, ainsi, vous les conserverait sans qu’ils s’affichent sur le blog, et vous serez la seule à les voir lorsque vous serez connecté.
-
non je vais les laisser sur le blog en public et je vais m’arrangé autrement. Merci a tous en tout cas pour votre aide et si vous avez des nouvelles idée je suis a votre service.
-
Bonjour,
en fait ce qui m’embete c’est que, soit les liens ne seront plus bon à un moment soit qu’ils ne correspondent plus à l’esprit du site actuel.
par contre ça m’embete de les supprimer car ils font partie du blog en tant que tel. Alors j’aurais aimé les ranger à part sous une rebrique qui le spécifieJe vous suggèrerais de les modifier en conséquence. J’ai conscience que c’est du travail.
Pour les ranger, je ne vois que les archives, ou alors les mettre dans un menu personnalisé, ce qui en soit est une autre forme de bibliothèque différente des archives. Mais actuellement, même si vous choisissez cette dernière option, les articles apparaitront encore en page d’accueil, ce que vous semblez souhaitez quant à leur visibilité. Si j’ai une idée, je viendrai pour la proposer. Il y en a plus dans plusieurs cerveaux (argh dois-je mettre un « X » ? sachant que nous en avons tous qu’un seul ) lol -
bonjours(soirs)
est ce que vous pourriez me préciser comment fonctionne le menu personnaliser car j’ai essayer (mais je n’ai pas dû bien comprendre les explication donner par wordpress) et je me suis retrouver avec presque plus rien dans la premiere rebrique et tout dans une seconde
-_^ -
Bonjour,
Vous trouverez dans le lien ci-dessous une explication d’airodyssey qui répond à ce que vous souhaitez :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6
J’ai eu du mal personnellement à m’y mettre, et actuellement je maîtrise bien cet outil vraiment pratique. Je ne sais si c’est cela que vous recherchez ?
Bonne journée.
- Le sujet ‘déplacer un article dans une autre page’ est fermé aux nouvelles réponses.