déplacer un article vers une page et en relier automatiquement
-
Bonjour,
je voulais savoir :
– si il était possible de déplacer un article (déjà posté) dans un page.
– si je saurais à l’avenir automatiquement lié certains articles dans une certaine page.
– je pense ne pas bien comprendre ce qu’est une catégorie et à quoi elle sert.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Voici un copier-coller d’un sujet auquel j’ai répondu hier.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories (oui, cela existe) et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.
-
Bonsoir,
Menu personnalisé ??? je ne trouve pas ces mots exacts mais bon…
je suppose que c’-est dû à cela :
[Étapes légèrement modifiées par airodyssey selon l’évolution du tableau de bord]Mon menu était déjà créé et effectivement il y a LIENS et CATEGORIES.
Que dois-je faire à présent ?
mettre toutes les pages dans les catégories ???
Merci pour votre réponse -
On va y aller étape par étape, car j’ai peur que vous mélangiez ou que vous sautiez des étapes. D’accord?
Retournez dans ce lien :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425À quelle étape bloquez-vous au juste? Je veux savoir le numéro de l’étape SVP. Si vous dites « que faire à présent » sans me dire à quelle étape vous bloquez, je ne pourrai pas vous aider.
-
Bonsoir,
je viens de vérifier toutes les étapes et elles sont ok.
Que dois-je faire ? -
Merci pour la réponse. Je pensais que vous m’aviez oublié.
Revenons sur votre remarque…
Que dois-je faire à présent ?
mettre toutes les pages dans les catégories ???Vous ne pouvez pas. Dans votre situation, la solution ne consiste pas à utiliser les pages, mais bien le menu (que vous dites avoir créé), et d’assigner des catégories à vos articles. Et c’est en cliquant sur une catégorie à partir de votre menu que vous accédez à la liste d’articles sur un sujet donné.
Je répète : oubliez les pages. Ce n’est pas ça, la solution.
Si ce n’est toujours pas clair, Je vous conseille de lire cette réponse à tête reposée. Parfois, il suffit que ce soit une autre personne qui le dise (dans ses mots) pour que le message soit bien compris.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-article-dans-une-page-precise?replies=4 -
Merci beaucoup pour votre réponse.
Demain ou dans quelques jours, je le ferais car je pense avoir déjà vu cela quelque part, je chercherais et je trouverais.
Merci et bonne soiree 😊 -
Quand vous dites « avoir vu cela quelque part », vous parlez de quelqu’un qui (selon vous) a pu placer des articles dans des pages?
-
Non, j’ai vu ce semblant de démarche (concernant mon exploration personnelle) dans la base de données de mon blog, lier un article à une catégorie avec case à cocher, me semble du déjà vu…
-
ok, merci beaucoup solution trouvée.
1. J’ai créé une CATEGORIE « Soins Ongles et Mains » (qui est le nom d’une page)
2. puis aller dans Apparences- MENU : j’ai créé de nouveau dans CATEGORIE « Soins Ongles et Mains », je l’ai déplacé avec la souris (click droit) en-dessous de l’onglet Soins Ongles et Mains–Page.
Ainsi la catégorie est en-dessous de l’onglet–Page et est nommé comme « Soins Ongles et Mains »–Catégorie, que j’ai placé en SOUS-ELEMENT.Encore merci,
bonne journée
- Le sujet ‘déplacer un article vers une page et en relier automatiquement’ est fermé aux nouvelles réponses.