Des sites de widgets?
-
Bonjour à tous,
tout d’abord, je vous souhaite un joyeux noël (un peu en retard).
On parle beaucoup sur ce forum des widgets acceptés (ou non) sur la plateforme de wordpress. J’ai bien compris que les codes flashs n’étaient pas compatibles pour des raisons de sécurité (il faudra m’expliquer quelle faille de sécurité cela peut occasionner…)
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait debonnes adresses de sites référençant des widgets non flash acceptables par notre plateforme chérie…
A très bientôt et passez un bon réveillon du jour de l’an!
Jérémy,
-
-
oh my god ! c’est quoi, des widgets ? ca sert à quoi ??
je ne sais pas comment faire avec ♪5a
-
Bonjour Lise,
Les widgets sont les éléments qu’on voit sur le côté (gauche ou droite ou les 2) sur toutes les pages du blog.
Ça peut être un simple texte tapé (comme un mot de bienvenue ou expliquant le blog) ou un utilitaire style, calendrier, listes de liens, archives, etc… Moi j’ai même des sondages dans mes widgets.WordPress propose des widgets par défaut dans le menu Apparence
Sinon on peut en rajouter d’autres en utilisant le widget text, on y copie le code fourni par le service de widget.Par contre attention, wordpress n’accepte tous les types de widgets, notamment ceux qui utilisent du java.
-
Et comment fait-on quand on a le code flash du widget pour le rajouter à son blog ?
-
@ xdevillers, il faut oublier les widgets qui utilisent du flash car WordPress les refuse. Utiliser uniquement des widgets en pur html ou des services affiliés à WordPress comme PollDaddy ou Dailymotion
- Le sujet ‘Des sites de widgets?’ est fermé aux nouvelles réponses.