Des stats à la masse

J’ai vu que « visiteurs » et « visites » avaient été distingués. Seulement, cela ne marche pas. Ainsi j’ai 2 visiteurs, issus de 6 référents. Sachant que je suis sûre qu’ils sont d’IP différentes. Est-ce que visiteurs seraient alors le nombre de pays qui viennent consulter notre blog?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ajout: en fait non, mon hypothèse ne marche qu’aujourd’hui mais pas hier. Donc réel problème dans ces stats.

Bonjour,
    Voici les dernières nouvelles du support, concernant les visiteurs uniques
    http://en.blog.wordpress.com/2012/12/17/unique-visitors
    Dans les stats http://wordpress.com/#!/my-stats il faut cliquer sur (aujourd’hui) vues / visiteurs (premier tiers, juste sous le graphique) pour découvrir le détail.. est-ce là que réside le problème, j’ai du mal à comprendre

non, je me demandais à quoi correspondait le nombre de « visiteurs » sachant que dans mes stats il ne correspond à rien (chiffre pas cohérent avec les autres données). Mais d’après le post du lien, ils n’ont pas encore réussi à trouver le bon algorythme.

The ratio of views to visitors will be different for different types of sites, depending on the nature of your content, where your traffic comes from, how frequently you publish new content, and a host of other variables. You might also notice that weekly unique visitors is less than the sum of daily visitors for the same week. This occurs when the same person visits your site multiple times during the week — likewise for monthly visitors, which may be less than sum of weekly.

Right now, your visitor counts are slightly delayed. This new metric depends on complex, computationally intensive calculations. We’re continually fine-tuning the mechanisms we use to make them as quick and accurate as possible.

Oui oui, j’ai vu (je ne pense pas qu’il existe pour les stats un système parfait, mais on avance, le décompte des visiteurs uniques était une information réclamé par les membres depuis très longtemps ;)

• Le sujet ‘Des stats à la masse’ est fermé aux nouvelles réponses.