Désabonner la totalité de la liste d'abonnés ?
-
Bonjour,
J’ai bien noté qu’on ne peut pas supprimer un abonné (on se demande pourquoi cette rigidité mais bon…).
Cependant, les abonnés sont-ils complètement définitif si on considère la liste complète d’abonnés :
– Si je désinstalle le widget d’abonnement, les abonnés disparaissent-ils ?
– Si non est-il possible de supprimer la liste complète ?
– Si non y a-t-il un moyen pour ne pas envoyer de mail à la validation d’un nouvel article ?Merci pour vos réponses…
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Non, retirer le widget n’aura aucune conséquence. Le widget ne sert que de porte d’accès à l’abonnement. Il ne supprime pas les abonnés pour autant.
Concernant la publication sans avertir les abonnés, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/actions-groupees?replies=22 pour des explications détaillées. (C’est long, mais la lecture saura vous éclairer sûrement).
Pour ce qui est de supprimer les abonnés : vous connaissez déjà la réponse, c’est malheureusement impossible.
-
Ca aurait pu être bien de pouvoir supprimer toute la liste (ou annuler l’option) si un jour je n’ai plus envie de ce système d’abonnement…
Sinon, j’ai suivi le lien pour ne pas envoyer de mail ponctuellement : ca a l’air possible en mettant provisoirement la blog en privé, juste le temps de valider le nouvel article. Seulement pour la suite il faut lire l’anglais, et là je bloque : comment mettre le blog en privé ???
Laurent -
Pour mettre un blogue privé (ou le remettre public), allez à Réglages > Lecture et choisissez l’option appropriée sous la rubrique Vie privée.
-
Merci ! En fait la rubrique exacte c’est « Visibilité du site » (que je n’aurai d’ailleurs jamais cherché dans « Lecture »).
J’ai testé, ça marche ! (passage en mode privé juste le temps de valider un nouvel article).Ceci dit, je viens de me rendre compte que l’email envoyé avec ce système d’abonnement, ce n’est pas une invitation pour aller voir l’article sur le blog, c’est l’article intégral qui est envoyé > Les gens n’ont pas besoin de voir le blog puisqu’ils ont déjà tout (avec aspect moins bien que ce qu’on a voulu avec le thème du blog).
Mais ca c’est un autre sujet…Merci pour votre réponse en tous cas !
-
Pour ce qui est des articles qui sont envoyés intégralement, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet ou faire des recherches sur le forum. Merci!
-
Oui, c’est pour cela que j’ai écrit « Mais ca c’est un autre sujet… » sans poser la question…
Merci ! -
J’avais mal compris, désolé. Je pensais que vous vouliez connaître la réponse (et que vous alliez créer un sujet plus tard).
- Le sujet ‘Désabonner la totalité de la liste d'abonnés ?’ est fermé aux nouvelles réponses.