Description du site [qui apparaît lorsque je partage mon blog sur Facebook]

Bonjour à tous,

Avant de commencer, désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum, je suis nouveau et pas très à l’aise…

Ma question est la suivante: comment avoir accès à la description du site, et la modifier? En gros, quand je partage le blog (lien) sur facebook, j’ai le titre du site, sans aucun problème, mais la description (ce qui est plus petit et en dessous), marque juste « par Antoine P. » Est-il possible de changer ce « par Antoine P. » hideux en la description du blog »?

Amicalement,

Antoine

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Quelle est l’adresse exacte (http://…) que vous partagez sur Facebook SVP? (Pour qu’on puisse voir le problème tel que vous le voyez.)

Bonjour Airodyssey,

L’adresse est celle de mon blog: http://francaisentouriste.wordpress.com/

Cordialement
    Antoine

Merci de confirmer : l’adresse que vous partagez sur Facebook, c’est bien celle-là? (L’adrese de la page d’accueil)

En attendant votre réponse, j’ai tenté de partager cette adresse-là sur Facebook et j’obtiens plutôt le titre suivi du texte que vous avez indiqué dans Réglages > Général > Description du site.

C’est le fonctionnement normal de Facebook quand on partage la page d’accueil d’un site WordPress.com.

Toutefois, je vous rappelle que lorsque vous entrez une adresse URL dans Facebook, vous pouvez modifier à votre guise le texte qui accompagnera votre partage (que ce soit un site WordPress.com ou non). Donc si vous n’aimez pas la description générée par Facebook, vous pouvez la modifier avant de cliquer sur Partager.

Bonsoir, et excusez mon inertie dans la réponse…

Je vous confirme bien que c’est l’adresse de la page d’accueil, et pour répondre à votre deuxième message, je ne trouve pas « description du site », et je souhaiterais modifier le texte pour tous les utilisateurs qui partagent le site.

Cependant, le texte qui apparaît est celui de « slogan », est-il possible de choisir de ne pas afficher ce slogan sur le site?

Bonne soirée
    Antoine

Désolé, je voulais dire la case « Slogan » et non « Description du site ». Donc, vous pouvez modifier ce texte-là à votre guise.

• Le sujet ‘Description du site [qui apparaît lorsque je partage mon blog sur Facebook]’ est fermé aux nouvelles réponses.