Description qui apparait lors du partage du blog sur Facebook

Bonjour à tous, j’utilise le thème Expound, et depuis peu, lorsque je partage le lien du blog lui-même sur Facebook (et non le lien d’un article), la description qui apparaît est le début du dernier article publié. J’ai fouillé un bon nombre d’heures pour réussir à résoudre ce « problème » mais je suis bloquée là. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Même peut-être avec un autre thème ? Quelles solutions ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous un ou des exemples précis d’adresses avec lesquelles cela se produit SVP? Pour que nous puissions nous aider, nous aurions besoin de connaître les adresses exactes, telles que vous les entrez/partagez sur Facebook.

Bonjour airodissey,

L’adresse exacte que je partage est celle du blog, soit https://myglobestory.com

Quand je copie et colle le lien ci-dessus sur Facebook, l’aperçu qui se crée est le suivant :
    – une miniature qui correspond bien au logo du blog (donc ok pour ça)
    – et un texte composé du titre du blog (ok aussi) et du contenu du dernier article que j’ai rédigé (ça, pas ok!).

Ça a commencé à faire ça il y a quelques semaines, et je n’ai pas compris ce qui a pu changer pour que ce souci apparaisse…

À ma connaissance, c’est toujours comme ça quand on partage une page d’accueil d’un site WordPress.com et que cette page d’accueil est composée des derniers articles.

Si votre page d’accueil était statique, c’est-à-dire sans vos derniers articles, (et si vous videz la mémoire cache de Facebook au préalable), Facebook afficherait le texte de la page d’accueil et non votre dernier article.

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si ce n’est pas la réponse que vous espériez.

Je suis surprise parce que ce n’était pas comme ça il y a encore quelques semaines de cela… et je n’ai changé ni de thème ni d’organisation de la page d’accueil. Bon ce n’est pas grave en soi, mais je préférais quand il n’y avait pas ça. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

• Le sujet ‘Description qui apparait lors du partage du blog sur Facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.