Désindexation d'un blog wordpress sur google suite à suppression

Bonjour à tous,

J’avais anciennement un blog wordpress.com :
    http://incelticcountriesfr.wordpress.com

J’ai décidé de le supprimer afin de réutiliser mes articles ailleurs. Cependant même si le blog n’existe plus, en tapant des mots clefs je vois toujours que Google indexe les premières lignes des articles. Lorsque je clique, cela renvoie évidemment vers la page suivante « incelticcountriesfr.wordpress.com is no longer available ».

Comment faire pour que Google ne référence plus ces articles « fantômes » ? Est-ce une question de temps ? Car je souhaite les utiliser pour un nouveau blog et je veux éviter le duplicate content.

Merci d’avance

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé,
    il convient de vous adresser au support WordPress.org.

Pour en savoir plus sur les différences, consultez ce lien.

Si vous désirez poursuivre, merci d’inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite.

Oui, c’est une question de temps. Le plus simple serait d’attendre. Google va s’apercevoir que votre site n’existe plus et le supprimera des résultats de recherche.

Merci de cette réponse rapide.

J’aurais deux dernières questions :
    Combien de temps en moyenne Google va mettre pour supprimer les résultats ?
    Est-ce que je prends un risque (niveau SEO) si je publie les mêmes articles dès maintenant sur un autre blog ?

Thanks again

Bonsoir à Sergio et à bast3t,
    A mon sens non. Je peux me tromper.
    Vous pouvez faire une vérification supplémentaire d’un de vos articles via google et que vous aviez mis dans ce blog.
    Si vous aviez mis une photo, ou bien un texte, je vérifierais en cherchant via google, et image, ma photo si elle apparaît quelque part dans google, en cliquant dans images et ensuite sur l’appareil photo.
    Ensuite je chercherais en tapant un bout de texte ou le titre et je vérifierais ce que me dit google à ce sujet.

Comme je n’ai pas encore fait ce genre de vérification, je ne pourrais vous le dire pour des articles ou photos supprimés.

@bast3t : Désolé, mais je ne connais pas la réponse à vos deux questions. Vous pourriez essayer un forum comme celui-ci, mais consacré à Google.

@filamots : On ne peut pas utiliser Google Webmaster Tools avec un blogue WordPress.com qui a déjà été supprimé. C’est pour cette raison que je n’avais pas proposé cette solution.

Bonjour airodyssey,
    Pas d’indigestion de chocolats pour Pâques ? ;-) Miam…
    Pour ce que j’ai abordé, ce dont vous parlez, je ne connais pas sous ce terme en tout cas. Excusez-moi. Je vais tout simplement dans ma recherche google, et puis je fais clic sur images et ensuite j’ai un appareil photo qui apparaît et je fais clic dessus et ensuite je vais chercher mon image sauvée sur mon disque dur et hop je peux voir où cette image a été utilisée où comme je le fais souvent pour un artiste qui en est le peintre ou le photographe. Par la même occasion, je puis aussi voir pour mes photos si quelqu’un l’a mise ailleurs. Ce sont pour moi-même des vérifications que je ne fais jamais. Voilà ce que je proposais. Que j’aie encore un blog WordPress ou pas, du moins me semble t-il ne doit pas rentrer en ligne de compte, puisque je suis dans une recherche générale. Sauf si nous ne parlons pas de la même chose ;-)
    Bonne journée à vous.

• Le sujet ‘Désindexation d'un blog wordpress sur google suite à suppression’ est fermé aux nouvelles réponses.