Deux blogs, même titre, page visible sur google

Bonjour,

J’ai un problème car mon blog (cuisineetplaisir.wordpress.com) n’apparaît presque plus dans la recherche de google depuis quelque temps. Je me trouve dans cette situation depuis que un nouveau blog ( cuisineetplaisirs.wordpress.com) utilise presque le même nom que le miens et que la dame qui a crée son blog en 2013, juste 4 ans après le mien change son titre des que je fais un changement sur mon blog. Comment je peux changer cela? Je vous remercie .

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous demandez « Comment je peux changer cela? » Pouvez-vous préciser la question? Que voulez-vous concrètement? Vous voulez avoir un meilleur classement que l’autre site?

Et vous affirmez que « la dame qui a créé son blog en 2013, juste 4 ans après le mien, change son titre dès que je fais un changement sur mon blog ». Avez-vous des preuves?

Oui, déjà je ne comprend pas pourquoi/comment wordpress permet la création a deux blogues avec le même nom, juste mettre un mot au pluriel en rajoutant un « S ». La preuve est : on voit bien la création du blog – 2013, sans trafic jusqu’en 2014 quand la dame commence a poster plus. La date peut être vérifié, mon blog existe depuis 2009, je poste depuis. Dans google ce blog n’existait pas a cette période, a l’apparition du blog, je me suis dit ok, je vais me différencier et j’ai appelle mon blog « Cuisine & Plaisir » justement pour ne pas avoir des soucis, car même a ce moment je me suis dit c’est pas normal avoir le même titre. Depuis un moment je vois que sur google son blog s’appelle « Cuisine & Plaisirs ». Quant je fais une recherche sur google, le blog qui sort c’est Cuisine & Plaisirs et le mien :-(

Votre premier message semblait indiquer que l’autre personne a fait exprès de copier votre nom. J’aurais voulu savoir si vous aviez des preuves de cela, car cela peut être une coïncidence aussi.

Quoi qu’il en soit, je vous suggère de porter cette situation à l’attention du personnel de WordPress.com. Lui seul peut vous dire si, effectivement, il est permis à un autre blogueur d’avoir un nom similaire au vôtre.

Écrivez à support@wordpress.com (de préférence en anglais) et expliquez que vous avez déjà consulté le forum français, mais que la question nécessite l’intervention d’un employé.

c’est vrai que je trouve un peu beaucoup des coïncidences….même nom, dans les premières recettes les mêmes que les miennes, après le changement du titre, mais ça a la limite compte de moins en moins. Il y a eu des amis qui ont apprécié son blog car au début pensaient que c’était le mien, ça aussi devient peu important, car ils se sont rendu compte après.

Je vous remercie pour la réponse et je vais écrire au support de wordpress.

• Le sujet ‘Deux blogs, même titre, page visible sur google’ est fermé aux nouvelles réponses.