Déverrouiller son nom de domaine
-
Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre aide car je n’ai pu trouver de réponse à mon problème.
J’ai créé un blog wordpress gratuit il y a quelques semaines. J’ai par la même occasion acheté mon nom de domaine via WordPress.
Or, je me susi vite rendu compte qu’il serait plus intéressant de créer un blog wordpress hebergé sur un serveur extérieur. Je me suis donc tourné vers OVH.
Mais je rencontre des difficultés pour modifier mon nom de domaine.
Il a fallut que j’attende les 60 jours réglementaires pour pouvoir transférer mon nom de domaine mais je n’arrive pas à déverrouiller mon nom de domaine sur WordPress.
Le transfert du nom de domaine est donc à ce jour toujours impossible.Je ne sais pas comment débloquer mon nom de domaine sur wordpress pour pouvoir le transférer sur OVH et ainsi télécharger par la suite wordpress.net et enfin pouvoir utiliser mon blog !!
Pourriez-vous m’aider?
Je vous en remercie par avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voir ce document du soutien officiel de WP.com SVP :
http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/domain-management/#transfer-to-another-registrarAu fait, vous n’aviez pas besoin d’attendre 60 jours; vous pouviez simplement changer les noms des serveurs pour ceux d’OVH. L’information est indiquée dans le lien ci-dessus.
-
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J’ai appliqué les consignes à la lettre mais mon nom de domaine n’est toujours pas transféré. -
J’ai pourtant appliqué la procédure et ai validé le changement de domaine.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux transférer ce nom de domaine vers OVH!!!Bien à vous
-
Quelles « consignes » avez-vous suivies? Il y a une différence de taille entre simplement changer les noms de serveurs pour ceux d’OVH (ce que vous semblez avoir fait) et transférer le nom de domaine afin qu’il soit pris en charge par OVH (ce qui nécessite un code de transfert envoyé par email, etc.)
-
J’ai bien reçu le code de transfert et j’ai validé celui-ci ! Il semblerait que ça coince au niveau de domains by proxi qui me demande maintenant de les contacter par téléphone ! C’est une histoire sans fin !
-
C’est la première fois que j’entends parler de cela. Si vous le préférez, vous pouvez écrire au soutien de WordPress.com en cliquant sur le lien ci-dessous :
-
Merci de votre aide. Mais finalement, après avoir appelé le registar et ne voyant pas la fin de ce problème, j’ai choisi un autre nom de domaine sous OVH et ai pu installer WordPress. Merci !
-
Je vois. Merci à vous d’avoir fait le point sur la situation.
Si tout est réglé, je vous invite à marquer ce sujet « résolu ».
- Le sujet ‘Déverrouiller son nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.