Diaporama et publicités
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la rencontre de deux problèmes.
D’abord, il n’est plus possible d’insérer un diaporama sur le blog bibliothequelaregence.wordpress.com. Seules les options galerie ou photo isolée sont désormais possible. Or, l’option diaporama était particulièrement pratique et moins encombrante que la galerie. Cette option a-t-elle migré ailleurs ou a-t-elle été purement et simplement supprimée ?
A cela viennent s’ajouter autre chose d’encombrant : les publicités qui sont apparues subitement (et non je n’ai pas de problème de vue, elles n’y étaient pas juqu’à présent et nous avons été plusieurs à constater la même chose).
Le blog précité est une fenêtre sur un service public, les publicités (surtout commerciales) sont donc particulièrement malvenues. J’ai parfaitement lu votre topic à ce sujet mais je me permets de vous signaler que c’est la réputation d’absence de publicités qui m’a amenée à choisir wordpress.com qui, me semblait-il était gratuit et intègre face à ces pratiques publicitaires sauvages.
S’il n’est pas possible de les supprimer autrement qu’en payant (puisque rien n’est gratuit en ce monde), serait-il au moins possible, dans la mesure où le blog que nous poposons est « culturel », de proposer des publicités culturelles elles-aussi ?
Je vous remercie d’avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez apporter.
Cordialement,
Bibliothèque la Régence
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour bibliothèquelaregence
Avant de pouvoir vous répondre, comme je n’avais pas encore testé ni regardé de plus près la fonction de diaporama suite aux dernières modifications à ce niveau chez WordPress, j’ai constaté ceci :
1° Cette fonction est en cours d’installation
2° Il y a moyen de la contourner en appliquant la manière suivante.
Vous ouvrez un nouvel article, vous y insérez les images que téléchargez comme d’habitude depuis votre disque dur. Lorsqu’elles sont insérées dans votre article, je vous suggère de mettre en-dessous ce terme qui existait déjà auparavant :
[slideshow]
Vous enregistrez en privé ou brouillon votre article et ensuite vous ôtez lesdites images qui se trouvent au-dessus de ce code.
Je viens de le tester cela fonctionne très bien.
Ceci en attendant que WordPress régularise cette fonctionnalité manquante. Information que j’ai trouvée en anglais sur le support même.
3° Pour ce qui concerne la publicité, je n’en ai aucune.
Je navigue avec Mozilla et le module complémentaire de AdblockPlus.
Je n’ai jamais vu de publicités sur WordPress, sans doute parce que j’utilise Firefox, donc je ne puis rien vous donner comme information à ce sujet.J’espère que si Lilmaouz passe par ici ou quelqu’un d’autre, je serai corrigée dans informations qui pourraient éventuellement être erronées quant à la publicité.
Pour le diaporama, j’ai testé cela fonctionne. -
Ok merci pour ces réponses rapides. Je vais tester votre solution pour le diaporama en attendant. En espérant que je ne m’y prendrai pas comme un manche…^^ J’avais en effet lu dans un post sur le forum qu’il s’agissait peut-être d’un bug. Je suis soulagée que les diaporamas restent possibles.
Quant aux publicités, elles sont en effet surtout apparentes avec les navigateurs Chrome et Internet Explorer, non pas sur la page d’accueil mais sur les articles pris individuellement. Avec Mozilla, cela doit dépendre des paramètres du PC car elles apparaissent sur certains et pas sur d’autres.
Cordialement,
Lucia Santoro pour
Bibliothèque la Régence -
Merci pour les diaporamas ! J’y suis parvenue, vos explications étaient parfaitement claires.
Bien à vous,
Lucia Santoro pour
Bonsoir,
Voilà l’info https://fr.forums.wordpress.com/topic/publicite-soudaines
Ceci dit, rien ne vous empêche d’exposer le problème auprès des responsables. Voici le lien pour contacter le support par email.
Sur ce forum d’entraide, nous sommes tous de simples utilisateurs.
N’ayant aucun pouvoir décisionnel, notre objectif est de vous éclairer ;) -
Je l’ignorais. Merci pour l’info. Je contacterai donc qui de droit… ;o)
Et merci pour votre aide.
Lucia Santoro pour
-
- Le sujet ‘Diaporama et publicités’ est fermé aux nouvelles réponses.