Diaporama Kizoa sur WordPress

Dans l’urgence, je dirais non, ne débloquez pas java (j’aime pas trop ce bidule)
    https://www.java.com/fr/download/faq/deployment_toolkit.xml
    (vous pouvez même désinstaller carrément java s’il ne vous sert pas ;)

Aucun module? Ohoh! ^^ Oui, installez NoScript, c’est un module indispensable, à mon avis (il n’est pas le seul, mais une chose à la fois).
    Ensuite, redémarrez Firefox (restart now? yes) et revenez par ici,on va tenter de ruser pour vous dépanner ;)

Oui, activez votre antivirus pour le moment
    (on va supposer qu’il n’est pour rien dans le problème qui nous occupe actuellement)

Nul n’a la science infuse, ce qu’on sait, on l’a forcément appris. Sans fierté dans un cas ni malaise dans l’autre, on est sur un forum d’entraide, pas dans un championnat de geeks. Mais s’en tenir au fil de la discussion et répondre juste clairement à la question posée, c’est ce qui marche le mieux.
    Prenez un bol d’air, détendez-vous, et essayez de faire simplement ce qui est écrit. Si vous ne comprenez pas qq chose, dites « je ne comprends pas ceci:.. ».

operation
    je viens d’enregistrer no script

ca c’est bien passé

mais je le vois pas ds mes documents,

mais c’est aussi ecris en anglais

mais, on me demande de fermer et de redemarrer donc je vais faire

par contre je vois que no script ecris en bas de page, javascript actuellement interdit, ensuite ya un script 16 objet 3
    tout a l’heure les chiffre etaient pas les meme

vous savez mes images animaux qui clilgnotent , je pense que c’est depuis que je les ai mis, enfin est ce que ce sont eux qui ont tout degeneré ?

bon j’eteind et je rallume

me voici 16 h 06 j ai eteind et rallumé mon ordi

oui je vois le logo en haut de noscript

et en bas toujours l’info suivante javascript actuellement interdit script 16 objet 3

j ai verifié, mes anim sur mon blog sont toujours absente ainsi que les diapo,
    reste les trois fameuses animations animaux sur colonne droite widget

j’ai pas vu restart, yes

lorsque je passe la souris sur le logo no script

il y a plusieurs autorisation,
    autorisé wordpress
    autorisé javascript globalement dangeureux

et autres

dois cliker quelques part ?

dans noscript je vois plein d’objet embarqués, dois je les decocher?
    bon

au fait , je vais arreter mon blabla, oui j’avais pas lu votre dernier commentaire, c’est vrai je suis trop fouilli
    je dois mieux vous lire, plus calmement il me semble et repondre tranquille c’est un fait,
    je vais me corriger je vais arreter de faire des explications trop longues, lol

donc resumé,
    1; j ai mis no script
    j ai eteind l ordi et rallumez , j ai pas vu restart, c’est moi qui est eteind seule
    j ai la bande javascript actuellement interdi script 16 objet 3

(lol finalement c’est sans doute plus clair pour vous, bon je progresse non ?, encore merci pour votre patience et surtout comprehension )

ok :))
    maintenant ouvrez les options noscript, onglet whitelist et ajoutez un par un les sites suivants à votre whitelist (liste blanche = sites que vous autorisez)
    http://wordpress.com
    http://wp.com
    http://gravatar.com
    http://wpcomwidgets.com

Refermez la fenêtre des options
    Ensuite, visitez http://www.gigya.com et autorisez TEMPORAIREMENT ce site gigya.com
    ni « allow » ni « allow all » mais bien « temporarily allow » (c’est important, donc prenez votre temps, il n’y a pas le feu au lac ;)
    image démo: https://addons.cdn.mozilla.net/user-media/previews/thumbs/0/846.png?modified=1331247702
    Si vous ne voyez pas cette possibilité, ne faites rien (ne mettez pas gigya dans votre whitelist permanente) et revenez par ici, il n’y a pas de souci :)

17 h 22 (l heure du thé et ptit gateaux)

je suis allée sur le lien gygya , ok

j’ai autorisé temporairement sur noscript

je suis allée voir sur mon blog

colonne widget, animations pas revenues

ya que les trois images, animaux oeils animés

17 h 48

j’ai voulut faire un billet pour prevenir mes amis que j’etais absence raison technique

lorsque j’ai voulut faire le billet je n’ai pas pu, yavait plus la barre du haut, couleur, police etc,
    et les petits logos style les likes enfin les ptites choses, sont remplacés par des petits carrés

certains de mes amis blogueurs m’ont dit que mes widgets manquant avait aussi des carres on voit leur emplacements mais rien

j’ai donc ete sur google chrome, et j’ai fait mon billet sans probleme

Ohlala :(   ok, essayons ceci:
    Ajoutez (un par un) les 3 sites suivants à votre whitelist permanente
    http://gigya.com
    http://www.kizoa.com
    http://www.archive-host.com
    Ensuite, supprimez les cookies et fermez firefox complètement.
    Rouvrez firefox et visitez votre site. Vous voyez plus de widgets?

(ce qui nous intéresse en ce moment, c’est que ça marche pour vous ;)

oh, nom d’une pipe!… supprimez un peu wordpress.com et wp.com de la whitelist, pour voir si ça va mieux du côté de l’éditeur :)

Je n’utilise jamais cet éditeur visuel mais je compatis à votre cauchemar ^^

L’avantage de noscript c’est qu’il affiche le détail de tous les cookies de tierce partie qui sont chargés sur le site que vous visitez.
    Astuce: Un clic central sur l’option de tel ou tel site permet de connaître sa dangerosité, ce qui est utile pour ne pas whitelister n’importe quoi
    Il faut donc jongler avec vos autorisations, dans le calme.
    Maintenant, si pour vous noscript est juste un problème supplémentaire, je ne vous force pas à l’utiliser. Ou si vous voulez le garder mais le voulez moins invasif, et si vous avez pour cela du temps à consacrer, dites-le moi ;)

Avez-vous déjà vidé complètement le cache de vos navigateurs?
    Ou au moins le cache de votre firefox.
    Avez-vous scanné votre pc récemment (antivirus) ?
    Avez-vous récemment redémarré votre pc?
    Si ce n’est pas le cas, faites cela (de préférence, dans cet ordre-là ;)

excusez moi je suis invitée chez des amis, je peux pas continuer les corrections, j’emprunte vite fait leur ordi

bon alors j’ai fait un nouveau billet en demandant aux blogueurs si il voit mes gadget que moi je vois pas
    apparemment ils voient pas mal, et j’ai aussi demandé leur navigateur ainsi nous avons des renseignements supplementaires

donc je repond a vos questions
    non je n’ai pas touché au cache defirefox je sais pas faire
    oui j ai scanné avec antimalveyre et avast me dit que tout va bien
    j ai fait cleaner, et ya pas longemps adwr cleaner,

je comprend pas la question avez vous recemment redémarré le pc
    en fait avant de partir j’avais eteint et je l’ai rallumé puis eteind
    par contre il s’eteint souvent de facon non planifié, je pensai meme acheter un nouveau, car il me semble bien mal en point

je vais donc faire tout dans l’ordre que vous me dites
    cache firefox, scann et redemarrage

jevais aussi supprime de whiteliste wordpress com et ajouter kizoa, archive host par contre gigya ok il est en temporaire comme vous me l’aviez demande de faire donc si j’ai bien compris je met en autorisation

jegarde noscript car j ai une grande confiance en vous, et je suis vos conseil, bon en meme temps c’est en forgeant qu’on devient forgeron, meme si c est pour moi compliqué tant pis je le garde

bon la je vais rejoindre mes amis a table

je sais pas si vous etez au canada ou en amerique ou france, mais si on a une difference horaire, a quel heure est ce pour vous le mieux pour echanger ? moi la il est 21 heures par exemple
    mais je me couche tres tard ya pas de soucis,

merci encore de votre aide, oui je balise un peu jai peur de perdre mon blog,

a demain alors, dites moi votre creneau horaire , si vous le voulez bien,

merci

Ma géolocalisation est dure à déterminer. Les infos dans la petite lucarne me semblent tellement surréalistes que je crains de m’être égarée sur planète inconnue (private joke ;)
    Lorsque, demain, vous en aurez le courage, videz le cache, redémarrez le pc (voir liens page précédente) puis faites un petit coucou ci-dessous. Pour l’heure, profitez tranquillement de votre soirée entre amis! Mettre sa tête en vacance après tant de stress, c’est important aussi ;)

Dans les options noscript, onglet General, cliquez RESET
    puis sous l’onglet Whitelist recommencez comme ceci:
    whitelistez d’abord (très important) votre sous-domaine
    aeschne.wordpress.com
    ensuite seulement, ajoutez (un par un) les sites suivants
    wordpress.com
    wp.com
    gravatar.com
    automattic.com
    wpcomwidgets.com
    skimresources.com
    googlefonts.com
    **pour ma part, j’ajoute
    typekit.com
    wordpress.org
    **pour vos widgets
    kizoa.com
    gigya.com
    archive-host.com
    pageplugins.com

bonjour LI

je vais donc vider le cache

une chose à vous dire avant
    maintenant si je regarde mon blog, c’est encore pire, ca a changé, donc je vois plus les avatars des gens mais en plus colonne de droite, j’ai des carrés rempli avec noscript en logo, puis le F de flach et c’est ecrit que script est bloqué

par contre, j’ai fait un billet vous savez vous pouvez le voir, et je demande aux gens de me dire si ils voient mes images surtout le post it jaune avec les coccinelles qui bougent, ainsi c’est un test et je leur demande leur navigateur

en fait beaucoup voient, mais peu me dise non, moi sur firefox je vois rien sur google non plus et sur google chrome oui

j’ai l’air de me repeter, mais quelques chose m’a alerté,
    lorsque je vais donc sur navigateur ex firefox, je vous avais dit que cela fonctionnait pas
    et lorsque j’allais directement sur cliker voir le commentaire, donc mail envoyé par word, je v ois mon blog correctement

j’en conclue que les gens n’ont pas été voir ds leur navigateur, et c’est donc en recevant mon avis de nouveau billet qu’ils ont du cliker sur voir l’article et la forcemment cela fonctionne

donc j’en déduit, qu’en passant par word cela marche

sauf que, j’ai voulut verifier,
    j’ai cliker sur madame machin a mis un com ,
    je cllik sur com pour voir
    et la, comme je vouls le disai, maintenant moi avant cela fonctionnait maintenant j’ai nosxript un cadre et comme quoi c’est interdit,javascript

c etait pour votre info que je disais cela ,

donc je vais faire l’operation numero 1, vider les caches

merci de vos encouragements, oui cela devient penibles mais grace a vous je suis bien aise franchement d’avoir autant de gentillesse ds les explications, vraiment

julie

• Le sujet ‘Diaporama Kizoa sur WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.