Diaporamas wordpress qui ne s'affichent plus

Bonjour,

Plus aucun des diaporamas de mon blog n’est visible. Il y a à la place une bande noir.

Je peux encore en insérer,  » [slideshow]  » s’inscrit sur la page de saisie de l’article, mais à la lecture, plus aucune photo n’apparaît, seulement cette bande noire ! :sad:

Voici 3 exemples sur deux posts anciens et un post créé hier : http://ducoteduteich2.wordpress.com/2012/10/02/
    http://ducoteduteich2.wordpress.com/2012/10/18/diaporamas-slideshows-actuellement-hors-service-sur-le-blog/

Je travaille sous Windows Vista, thème de blog Quintus, et c’est la première fois que j’ai ce problème.

Merci pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bobjour,
    Sur cette page « slideshows-actuellement-hors-service… » (comme sur l’autre) tout fonctionne à merveille, vu d’ici. Vous ne navigueriez pas sur Explorer, par hasard? Si c’est le cas, essayez un autre navigateur.(firefox par exemple)

Oui, Explorer…
    Nous sommes donc nombreux à rencontrer ce problème !!
    Merci d’avoir déjà cerné où ça coince !

Sur explorer les soucis ne manquent pas, en effet.
    Passez à Firefox est un leitmotiv sur les forums ;)

Sous Google Chrome, tout s’affiche correctement aussi.
    Mais comment être certain que le problème vient exclusivement d’Internet Explorer ? N’y a-t-il pas une solution au niveau de WordPress ?

Si tout s’affiche correctement sur Chrome, mais pas sur Explorer, le problème vient probablement d’Explorer ou d’une mauvaise installation d’Explorer de votre côté.

Je ne suis pas un employé de WordPress.com, mais je me demande pourquoi vous tenez tant à mettre la faute sur WordPress.com. Si vous préférez continuer à utiliser Internet Explorer, il vaudrait mieux réinstaller Flash, voire réinstaller Explorer au complet.

Je n’ai pas touché à mon installation, cette anomalie est assez récente, il est donc logique de chercher toute éventualité, y compris chez WordPress qui n’est pas à l’abri non-plus de couacs.
    Je n’accuse pas, je cherche une solution pour que tous mes lecteurs puissent accéder convenablement au blog, c’est tout !!

Je crois que j’ai du mal à me faire comprendre… Le problème vient manifestement de votre côté. J’ai utilisé Internet Explorer et le diaporama dnas votre article du 2 octobre apparaît parfaitement.

Ce n’est pas parce que vous éprouvez des difficultés que forcément, tous vos visiteurs en auront. Dans ce cas, étant donné que sur un ordinateur, le diaporama fonctionne, mais pas sur l’autre, il faut plutôt arrêter de penser que WordPress.com est le problème, mais plutôt vous pencher vers votre ordinateur. Pourquoi ne pas réinstaller Flash, voire réintaller Explorer? (Comme je l’ai mentionné plus tôt)

Oui, j’aurais dû faire un sondage parmi les utilisateurs Explorer.
    Chez moi, il se trouve que le problème est survenu sur 2 ordi qui en sont équipés. Je veux bien tenter de le réinstaller sur l’un d’eux pour tester.

Explorer a été réinstallé en version 9. Les diaporamas s’affichaient, mais du coup, c’est l’accès à l’administration qui bloquait.

Tout semble fonctionner sous Google Chrome.

Quant à Flash Player, c’est la dernière version qui était déjà installée.

C’est tout de même un peu rageant que tous les navigateurs ne soient pas à 100% compatibles avec WordPress.

Bonjour,
    Sans vouloir prendre la défense d’un organisme quelconque, je vous suggère de tourner votre regard, peut-être, vers windows vista ? ;-)
    Je vous écris cela car j’avais windows xp pack 3 et j’ai dû hélas constater que depuis que j’ai un nouvel ordinateur avec windows 7 comme par hasard plus aucun problème avec mon navigateur qu’il soit IE, ou Mozilla, c’est ce dernier que j’utilise.
    Alors j’aurais tendance à penser que le programme de chez Windows est de créer de nouveaux systèmes d’exploitations et de nous prendre nous consommateurs en tant qu’ôtages pour avoir les meilleures performances possibles.
    Ceci n’est qu’une opinion toute personnelle et un constat que j’ai dû faire en tant que bénévole sur le net en général. J’ai toujours cru que c’était Mozilla qui me faisait la tête, mais non c’était encore mon système d’exploitation ou OS. Je n’écris pas que j’incrimine Windows vista que je connais bien comme système, sur un ancien portable de mon mari. Mais hélas, je me dois de vous faire partager ces constats.
    Belle journée, ici pluvieuse grrr !!!

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, qui prouve bien qu’on arrive rarement à une compatibilité parfaite entre système d’exploitation , navigateur et plateforme de blog.

Je n’ai jamais rien constaté d’anormal avec Vista qui est pas mal décrié, mais au fond, comment cerner avec certitude la cause d’un problème ?

Par contre, je jonglerai d’un navigateur à l’autre en fonction des tâches à effectuer et des anomalies constatées sous l’un ou l’autre !

Bon dimanche… on annonce une légère accalmie !

Sous Internet Explorer 9, une mise à jour Javascipt a été nécessaire pour un affichage correct des diaporamas.

• Le sujet ‘Diaporamas wordpress qui ne s'affichent plus’ est fermé aux nouvelles réponses.