Différence d'affichage d'une vidéo entre Portfolio et Page

Bonjour,

J’ai choisi spécialement le thème Demand pour faire un portfolio de mes vidéos. Le voici : https://mdb-prod.com/portfolio/

Les vidéos s’affichent directement avec le triangle dans le rond, ce qui signifie clairement qu’il s’agit d’une vidéo.

Or quand je copie le shortcode de portfolio sur ma page de menu Vidéo, au final les images d’en tête s’affichent sans ce triangle et rond et je dois cliquer en gros 2 fois pour lire la vidéo.

Pouvez-vous svp me conseiller pour que l’on voit d’un premier coup d’œil qu’il s’agit bien d’une vidéo et non d’une photo et qu’on puisse la lire en un clic et non en deux ou trois ?

Pouvez-vous également me conseiller pour qu’elle reste en petite taille, sauf si on appuie sur full screen ?

En fait je me demande s’il n’est pas plus simple de créer une page avec 3 ou 4 colonnes et d’y insérer mes liens vers Viméo avec les tailles des écrans ?

Je trouve qu’il y a également une différence d’affichage entre une vidéo intégrée via Vimeo et une vidéo téléchargée de mon ordinateur, non ?

Merci.

Cordialement,
    Marie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai consulté rapidement la documentation du thème et j’ai l’impression que le problème vient du fait qu’il faut nécessairement publier la vidéo dans un article dont le « format » est « vidéo ». Par conséquent, ce que vous demandez (une icône vidéo sur l’image) n’est peut-être pas possible avec un code [portfolio].

Pour en avoir le coeur net, je vous invite à poser la question sur le forum des thèmes Premium (en anglais). Les créateurs du thème pourront vous aider personnellement. L’accès est réservé aux clients des thèmes Premium (ce qui signifie que je n’y ai pas accès) et est compris dans le prix d’achat du thème.
    http://premium-themes.forums.wordpress.com/

ok, je viens de voir seulement votre réponse. Je n’arrive pas à avancer dans mon site et je vais enlever ce portfolio. Je vais sans doute beaucoup solliciter le forum ces prochaines heures. Bien à vous. Marie

• Le sujet ‘Différence d'affichage d'une vidéo entre Portfolio et Page’ est fermé aux nouvelles réponses.