Difficulté pour venir voir mon blog!

Bonjour, j’ai eu plusieurs retours de followers qui m’ont indiqué qu’ils avaient beaucoup de mal à venir sur mon blog, formule gratuite! Les pages ont du mal à s’afficher, très lentement. Je suis sous Mozzila Firefox, dernière mise à jour, voici l’adresse de mon blog http://stephanecassinhome.wordpress.com
    En fait, certaines personnes ont un bloqueur de publicité et même en le désactivant, le problème persiste. Je suis conscient que WordPress vit en partie grâce à la publicité. Avec Google Chrome, le problème est idem, les pages se chargent très lentement, ce qui réduit considérablement la venue potentielle de visiteurs. En revanche, je n’ai aucune difficulté, à part 1 ou 2, pour me rendre sur leur blog. Est-ce que vous pouvez me trouver une solution ou une explication en dehors d’une proposition payante?
    Je vous remercie.
    Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je n’ai eu aucun problème à accéder à votre blog ou site.
    Vous pouvez proposer à vos « followers » d’aller dans leur lecteur si ils se sont abonnés à votre blog. Il existe le widget pour vous suivre l’e-mail.
    Autre proposition c’est de vider le cache de leur navigateur ainsi que les cookies. Je suis passée par Google Chrome. Vous pouvez suggérer de changer de navigateur pour voir ce qui se passe de leurs côtés.
    En général les lenteurs proviennent d’un manque de nettoyage ou alors de problèmes de réseaux. A voir, observer, proposer.

Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide, j’ai effectivement pensé au cache du navigateur! Merci pour vos propositions.
    Bon dimanche.

Je vous en prie. Je laisse le sujet ouvert dans le cas où vous obtiendriez d’autres informations et ne le mets pas en résolu.

C’est d’accord, merci à vous!

Je viens de passer et me suis permise de lire l’article sur ce topic et également les réponses faites.
    Tout d’abord, j’ai eu des difficultés ce matin à visionner votre blog ce qui n’est pas la même chose. Les bloqueurs de publicités j’ignore si ils ont une incidence et je n’ai pas abordé le sujet. J’ai pu observer ce matin, des tronçons noirs toujours via Google Chrome. J’ai vidé mon cache et suis retournée toujours avec le même résultat. Ma réponse concernant ce topic était sur la difficulté d’obtenir l’adresse non la vision du blog. :-)

Je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
    Pour la traduction il existe des applis.

Le personnel employé de chez WordPress a la possibilité de rentrer sur votre site et d’y voir ce qui ne tourne pas rond ou carré (private joke). Merci pour votre compréhension.

Donc, il y a bien quelque chose! Merci pour votre réponse brindille33, je vais faire le nécessaire avec le forum anglophone! Merci!

Bonjour,
    Lorsque vous avez mis votre premier topic, je n’ai rien vu de tel. Ensuite en y retournant pour voir votre blog ou site j’ai vu qu’il y avait effectivement un problème et là celui-ci persiste encore. J’ai effacé le cache de mon navigateur et rien ne s’était passé pour résoudre ces rectangles noirs assez haut, ceci via google chrome. Je n’ai pas essayé un autre navigateur.
    Bonne journée à vous.

Merci mais c’est vraiment un mystère car d’autres followers ou en dehors de WordPress n’ont aucun soucis, j’ai fait une statistique! C’est à rien y comprendre! Bonne journée!

Bonsoir,
    Et qu’ont dit le forum Anglais à ce sujet. Car eux seuls peuvent voir ce qui se passe à votre niveau. Personnellement et comme vous j’aimerais avoir une réponse à ce « truc » étrange.
    C’est toujours noir via Google Chrome.
    Via Mozilla, parfait.
    Via Edge le navigateur de Windows10 parfait.
    Bonne soirée à vous.

Bonsoir,
    J’ai envoyé ma question, j’attends un retour de réponse en suivant vos instructions!
    Merci!

Bonjour Brindille,
    Voilà la réponse de WordPress, pour eux je n’ai aucun soucis:
    « Hi there,
    I don’t see any loading issues on your site.
    If specific visitors to your site are having problems loading it, the problem is likely with their browsers or internet connections, not with anything wrong on your site, so it’s not really something we can do anything about.
    You can ask them to try the steps at https://en.support.wordpress.com/browser-issues/. Also ask them to try resetting their modem/router, flush their computer’s DNS cache, or try a different internet connection. Beyond that we’d need them to contact us directly, as further troubleshooting would involve getting information about their ISPs, IP addresses, traceroutes, etc. »

Traduction
    « Salut,
    Je ne vois aucun problème de chargement sur votre site.
    Si des visiteurs spécifiques de votre site ont des problèmes pour le charger, le problème est probablement lié à leur navigateur ou à leurs connexions Internet, et non à quelque chose de mal sur votre site, donc ce n’est pas vraiment quelque chose que nous pouvons faire.
    Vous pouvez leur demander d’essayer les étapes à https://en.support.wordpress.com/browser-issues/. Demandez-leur également d’essayer de réinitialiser leur modem / routeur, de vider le cache DNS de leur ordinateur ou d’essayer une autre connexion Internet. Au-delà, nous aurions besoin qu’ils nous contactent directement, car un dépannage supplémentaire impliquerait d’obtenir des informations sur leurs FAI, adresses IP, traceroutes, etc. »

Quelle conclusion à retenir?

Nous sommes des utilisateurs comme vous.

La personne qui vous a répondue est employée de WordPress.com et elle s’y connaît forcément plus que nous.

Si vous n’êtes pas satisfait de sa réponse ou s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez à la personne qui vous a répondu :
    https://en.forums.wordpress.com/topic/difficulty-to-come-see-my-blog/

Bonjour, sa réponse est claire, précise, j’ai tout essayé, chez vous dans le forum et ensuite le forum anglais. Personnellement je suis satisfait donc on peut fermer le sujet!
    Je vous remercie!
    Cordialement.

Ah, parfait alors! J’avais mal compris votre commentaire « Quelle conclusion à retenir », désolé.

• Le sujet ‘Difficulté pour venir voir mon blog!’ est fermé aux nouvelles réponses.