Difficultés d'accès à mon site pour certains de mes visiteurs

Bonjour,

Plusieurs de mes contacts n’arrivent pas ou plus à venir visiter mon blog ou alors au prix de grandes difficultés.
    Au départ, j’ai créé un blog privé et plusieurs de mes bons contacts ont été contraints d’ouvrir un compte WordPress pour me commenter alors que d’autres n’avaient aucune difficulté à entrer avec l’url de leur site (s’ils en avaient un ou pas et depuis n’importe quelle plateforme de blogs) et leur adresse mail et une invitation de ma part.
    J’ai quitté le mode privé et à présent, beaucoup de personnes n’accèdent plus même si elles accédaient auparavant et WordPress parfois refuse absolument tous les identifiants qu’elles peuvent choisir. Certains ont complètement abandonné.
    Je trouve que c’est un peu du forcing que d’obliger les gens à ouvrir un compte WordPress pour visiter un site où ils entraient sans difficulté avant, surtout qu’un compte ouvert juste pour visiter n’amène pas pour autant la personne qui l’a ouvert à l’utiliser autrement que pour visiter. Plusieurs de mes visiteurs ont ouvert un compte mais il est vide et le restera et certains m’ont dit ne plus vouloir venir sur mon site parce qu’ils estiment que WordPress n’a pas à les forcer à ouvrir un compte.
    J’ai pris un abonnement premium et les abonnements WP ne sont pas donnés aussi j’aimerais bien que tous mes visiteurs puissent entrer sans problème sur mon site.
    D’autre part, WP enregistre et bloque les infos des utilisateurs, qu’ils aient un compte WP ou pas mais la méthode que vous utilisez rend le pseudo du visiteur inactif. L’url et le pseudo sont peut-être dans vos mémoires mais le pseudo reste inactif et du coup, si un de mes visiteurs veut aller voir le site d’un autre visiteur, il ne peut pas.
    Ce serait quand même bien si les identifiants étaient actifs car si WP compte le nombre de comptes ouverts sur la plateforme, la méthode de bloquer les url ne risque pas d’attirer de nouveaux visiteurs puisqu’on ne peut pas intéragir entre plateformes.

J’aime beaucoup la plateforme WP pour tout ce qu’elle offre mais je suis vraiment très mécontente de ce FORCING et de tous les ennuis causés à mes visiteurs, certains ne pouvant même plus me commenter. Ils peuvent entrer mais impossible de commenter. Est-ce normal sur un site payant ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Il n’y a aucun forcing :

* Un site privé nécessite, comme son nom l’indique, un accès. Nous avons opté pour la création d’un compte plutôt qu’un mot de passe unique.

* Une site public ne nécessite aucun compte

Votre site est actuellement public, ce qui signifie que tout le monde peut y accéder à l’adresse « marielecorrephotographyblog.com » sans avoir à créer de compte.

Si, en essayant d’accéder au site en tapant « marielecorrephotographyblog.com » dans la barre d’adresse de leur navigateur, ils rencontrent une erreur, merci de nous la préciser que nous puissions enquêter.

S’agit-il d’un message d’erreur ? Si oui, lequel ? Avez-vous une capture d’écran ?

Cordialement,

MODIFICATION :

Concernant la suppression des comptes, nous gardons effectivement une trace du nom d’utilisateur après la fermeture d’une compte, afin d’éviter des soucis d’usurpation d’identité numérique (voir article de la CNIL sur le sujet).

Bonjour et merci de votre réponse. Non je n’ai pas de capture d’écran car les personnes concernées ne me les ont pas communiquées.
    Je crois me souvenir qu’elles disaient que leur ID ou leur mdp ou les deux étaient refusés, bien qu’ayant ouvert un compte WP exprès pour me visiter quand j’étais en mode privé.
    Il y a un autre problème dont je vous parle dans mon premier message, et là j’ai un exemple concret. Si vous allez sur ma photo du jour, vous allez voir un commentaire émanant de Joubarbe12 qui est un compte WP. Et bien quand cette personne me commente, et elle n’est pas la seule, son pseudo Joubarbe12 n’est pas cliquable et mes visiteurs ne peuvent pas aller voir ce qu’elle montre sur son site. Je ne comprends pas pourquoi.

Il y a seulement une semaine de cela, quand une personne ne renseignait pas son url, je pouvais le rajouter via « modifier le commentaire ». A présent c’est impossible et pourtant c’est très pratique de pouvoir donner la chance à nos contacts d’être visités par d’autres en rajoutant leur url s’ils ont oublié de la saisir.

Merci pour ces précisions – il n’y a pas de raison qu’ils/elles ne puissent pas se connecter à WordPress.com, à moins que la combinaison nom d’utilisateur/mot de passe utilisée ne soit pas bonne.

Une option est disponible pour réinitialiser leur mot de passe si besoin, et s’ils/elles rencontrent toujours des soucis, le mieux serait de nous contacter directement, que nous ayons l’ensemble des éléments pour enquêter.

Concernant les commentateurs, certains choisissent de ne pas indiquer l’URL de leur site dans leur profil, c’est pour cela que leur nom d’utilisateur n’est pas cliquable.

En éditant un commentaire, vous verrez qu’un champ « URL » est disponible, comme dans cette capture d’écran, cependant, je vous invite à utiliser cette option avec prudence, car comme indiqué plus haut, ne pas afficher leur site est un choix voulu de certains.

Pour les commentaires, vous pouvez les modifier ici :

https://wordpress.com/comments/all/marielecorrephotographyblog.com

Cordialement,

Oui je sais comment modifier un commentaire, il m’arrive d’utiliser la fonction pour justement rajouter l’url sous forme de lien à la fin du commentaire déposé mais je ne peux plus modifier l’url depuis le champ URL comme je pouvais le faire il y a une semaine.

J’ai retrouvé une capture d’écran d’une personne qui a eu des problèmes après avoir ouvert exprès un compte WP pour me commenter mais je ne peux la joindre sachant que cette capture affiche le mail de cette personne ainsi que le mien. Et personne n’a envie de voir son mail privé trainer sur la toile. Merci d’avoir répondu.

je ne peux plus modifier l’url depuis le champ URL comme je pouvais le faire il y a une semaine.

Pouvez-vous m’indiquer un commentaire où vous ne pouvez pas éditer le champ URL SVP que je regarde ?

Pour la capture d’écran, pouvez-vous me l’envoyer par email à help@wordpress.com en indiquant mon identifiant (cecileatrainon) dans le sujet SVP ?

Le commentaire de Joubarbe12 par exemple sur mes photos du jour. J’ai rajouté son url en fin de commentaire car je ne pouvais pas modifier son url dans l’espace url.
    Je vous envoie capture d’écran par mail privé

Ah oui – du coup, pour les utilisateurs WordPress.com ayant opté pour ne pas montrer leur URL, l’option est grisée. C’est notamment le cas pour joubarbe12.

Pour ceux n’ayant pas de compte WordPress.com, vous pouvez éditer tous les champs. Une fois de plus, je recommande de faire preuve de prudence dans les informations que vous affichez.

J’attends votre email et je vous réponds dès que possible.

Cordialement,

Ca y est, le mail est parti

Bon dimanche,
    @cecileatrainon pour son aide bien précieuse.

@bymariephotography, Je viens de faire un essai en me déconnectant de mon site.
    J’ai vu que vous aviez bien mis l’ouverture des commentaires aux visiteurs.
    J’ai mis mon pseudo, et ensuite j’ai mis une adresse e-mail existante à laquelle wordpress m’a demandé d’y ajouter mon mot de passe ce que j’ai fait. Je n’ai pas mis d’adresse url de site et mon avis a été envoyé sur votre article. Je ne sais si cette expérience vous apporte quelque chose ? Ceci pour les personnes extérieures qui viennent commenter. Je connais le sujet pour l’avoir abordé au moment de sa mise en place, il y a longtemps. N’importe qui peut venir commenter sans devoir avoir un site WP. Sur le mien, j’ai des personnes qui viennent d’autres plateformes ou qui n’ont qu’un profil, ou même proviennent de facebook. Tout le monde a accès.
    Bon appétit :-)

Oui Brindille, pour certaines personnes ça fonctionne bien mais pour d’autre, impossible une fois qu’elles ont ouvert un compte WordPress de se connecter avec un autre compte. Merci d’être intervenue.
    Moi ce que je veux c’est que compte WP ou pas, les personnes qui veulent me visiter puissent le faire sans être refusées par WP.

Merci, j’ai bien reçu l’email.

Du coup, comme indiqué dans notre premier échange, maintenant que votre site est public : plus besoin de s’y connecter pour le visiter.

Il suffit d’aller à l’adresse suivante pour le voir :

https://marielecorrephotographyblog.com

Tout le monde peut y accéder, possédant un compte WordPress.com ou non.

Le second élément, que @brindille33 vient d’évoquer concerne la connexion pour ajouter un commentaire :

Notre outil de commentaire reconnait les adresses email liées à WordPress.com. Un lecteur souhaitant laisser un commentaire en utilisant une adresse email liée à un compte WordPress.com devra se connecter.

La personne dont vous m’avez transféré l’email a semblerait-il entré une mauvaise combinaison nom d’utilisateur/mot de passe, et comme indiqué précédemment, il pourra le réinitialiser avec notre outil de réinitialisation de mot de passe.

S’il souhaite commenter sans avoir à se connecter, il faudra utiliser une adresse non-liée à WordPress.com. Celle actuellement liée à son compte peut être « dé-liée » de WordPress.com en la remplaçant par une adresse email jetable.

Merci beaucoup pour ces réponses mais le problème est que lorsqu’une personne a tenté plusieurs fois – sans succès – de se connecter, c’est qu’elle abandonne. J’ai perdu ainsi entre 5 et 10 visiteurs, lassés de voir leur id ou mot de passe rejetés.
    Bon dimanche, je clos le sujet.

Je comprends votre frustration. Ce problème peut être réglé, s’ils/elles le souhaitent, ils/elles peuvent nous contacter.

Cordialement,

• Le sujet ‘Difficultés d'accès à mon site pour certains de mes visiteurs’ est fermé aux nouvelles réponses.