Difficultés de connexion avec Safari

Bonjour à tous,

Deuis quelques semaines, j’ai des difficultés pour me connecter aux serveurs de WordPress avec Safari (dernière version, 9.0.1 + MacOS X version 10.11.1). Chose étrange, cela se produit essentiellement le matin, par exemple si je veux consulter les statistiques de mon blog (c’est alors systématique), ou éditer un article (ça l’est un peu moins). Plus tard dans la journée, et en insistant, les choses rentrent dans l’ordre.

Bien sûr, une « solution » serait de changer de navigateur par défaut (Chrome me fait les yeux doux, qui fonctionne, lui, parfaitement). Mais on a ses habitudes avec un navigateur, surtout quand on l’uilise depuis longtemps. Et Chrome, chez moi en tout cas, dénature la couleur appliquée au texte dans les articles.

J’aimerais savoir, donc, si certains d’entre vous, utilisant Safari, ont observé ce problème. Suggestions (autres que passer à un autre navigateur) bienvenues.

Merci.

Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. « Difficultés », c’est un peu vague. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par là? (Votre site affiche une page blanche au lieu du contenu? Un message d’erreur apparaît? Votre ordinateur gèle? etc.)

Merci Airodyssey de tenter de m’aider. Les difficultés en question sont une réponse éxagérément lente du serveur, voire pas de réponse du tout ! (Message : « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur WordPress.com », affiché dans une page blanche)

Autres précisions :
    — cela survient quasi exclusivement le matin (entre 8 et 9 h), et principalement sur la page donnant les statistiques de mon blog (NB : je consulte les statistiques dans *l’ancienne présentation*) ;
    — le matin toujours, le rafraîchissement des pages du blog, ou l’édition d’un article peuvent aussi occasionner une réponse anormalement lente du serveur. Cela n’est pas systématique toutefois ;
    — Safari fonctionne correctement avec d’autres sites Web ;
    — le problème dont je fais état est survenu depuis quelques semaines seulement. J’utilisais Safari pour mon blog (créé le 2 mars 2013) sans problème jusque là.

Je penche pour un problème (genre gestion du cache ?) lié au navigateur lui-même, depuis la dernière mise à jour. Pour anticiper une de vos questions (!) : dans la dernière version de Safari, il n’est pas possible de vider le cache séparément. On ne peut que *tout* réinitialiser : cache, historiques et cookies, ce qui est un peu gênant et que je préfère éviter. Cependant, les choses s’améliorent en quittant/relançant l’application.

C’est pourqui je voulais surtout savoir si d’autres utilisateurs rencontraient les mêmes difficultés que moi, difficultés qui sont sans doute temporaires.

Merci à nouveau, en tout cas.

Je vois. Je laisse le soin aux autres utilisateurs de Safari de vous répondre (moi, j’ai un PC et je n’ai pas ce navigateur). Si vous n’obtenez pas de réponse ou si vous désirez aviser le personnel de WordPress.com, au cas où le problème serait de leur côté, pourriez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP?

• Le sujet ‘Difficultés de connexion avec Safari’ est fermé aux nouvelles réponses.