Difficultés de connexion sur mes blogs [à partir du Vietnam]
-
Bonjour,
Je rencontre de plus en plus de difficultés à me connecter, comme administrateur ou visiteur à mes blogs. Cela dure depuis plusieurs semaines ou mois…
Je suis au Vietnam. Quand j’envoie un ping, ça fonctionne bien.
Mais très souvent, j’ai la réponse ‘temps de connexion trop long…’
Merci de votre aide,
Henri[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Cela dépend de votre navigateur et aussi de votre fournisseur d’accès internet. Sauf si vous êtes dans un environnement wi-fi gratuit. Avez-vous songé à changer de navigateur ? Je vous réponds ceci au hasard ne connaissant pas trop comment cela fonctionne en Asie ?
J’espère qu’une personne bénévole pourra également vous apporter une réponse peut-être plus adéquate que la mienne. ;-) -
Henri, comme vous le savez peut-être déjà, vous êtes présentement dans un pays où l’accès à Internet est fortement contrôlé. En raison de ces restrictions, qui sont imposées par le gouvernement et par les fournisseurs d’accès à Internet locaux, il est possible que l’accès à WordPress.com soit intermittent, voire carrément impossible à partir du Vietnam.
Dans ce sujet (en anglais), un employé de WordPress.com donne quelques solutions possibles.
https://en.forums.wordpress.com/topic/cant-access-my-site-23?replies=7#post-2545377 -
L’accès à WordPress semble effectivement restreint par volonté locale. Possible de temps en temps, et de façon aléatoire. De même pour ce forum…
Contournement possible par vpn…
- Le sujet ‘Difficultés de connexion sur mes blogs [à partir du Vietnam]’ est fermé aux nouvelles réponses.