Dimension image à la une

Rebonjour,
    Me voilà embarquée dans nouveau problème, l’image mise à la une d’un article.
    Peut-on la re-dimenssioner? Je doute mais bon sait-on jamais…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre image à la une, est -elle liée à votre theme Gateway ?
    Voici un lien, dont je me suis occupée et dont la réponse d’airodyssey pourrait peut-être vous aider. Je ne sais si cette réponse va dans le sens que vous le souhaitez ?
    Dans le cas contraire, pourriez-vous mettre une image à la une où vous choisissez 600 de largeur de pixels, ou un peu moins, histoire de voir où elle se pose dans votre thème. Les images à la une, ce n’est pas trop ma spécialité, mais je puis aussi apprendre et aider si cela m’est possible.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/photo-dacceuil?replies=21
    Bon w.e.

Merci de votre réponse.
    Tout d’abord non mon image à la une n’est liée à Gateway, elle est l’image que je reprends pour chaque article afin qu’en page d’accueil celle-ci apparaisse dans l’introduction de chaque article.
    En fait quelque soit la dimension de mon image le fait de la mettre à la une la rendra de la même taille excepté qu’elle sera plus ou moins nette selon la taille d’origine.
    Sinon même via le tableau de bord je n’ai aucun réglage ou paramètre pour image à la une si ce n’est de la redimensionner au moment ou je la sélectionne. Et le résultat quand je change les dimensions est celui que je viens de décrire ci-dessus.
    je vais voir ce que je peux faire :)
    bon w.e. également.

En ce qui me concerne, une image insérée dans un article, même à répétition ne peut pas dépasser la largeur de votre blog.
    Si j’ai bien compris, car la manipulation que vous allez faire est liée au thème que vous avez choisi Gateway, si j’ai bien compris, lorsque vous écrivez un nouvel article, cette image apparaîtrait au début et ceci par défaut de chaque article ? Dites moi si je me trompe ? Je ne connaissais pas cette fonction là. Si je comprends bien votre souci est de savoir si cette image peut-être modifiée en la choisissant à la une ?. J’ai dans mon thème personnel également image à la une, j’ai déjà essayé cette fonction et cela n’a pas marché. J’ai reporté pour poser la question :-)
    Sinon, j’ai votre thème sur un blog d’essai, je puis créer un article en mettant une image à la une, et puis voir ce qui se passe.
    Je vais chercher de mon côté autre chose au niveau technique et lié à la fonction de l’image à la une, mais en anglais dans le support.

En fait lorsque j’écris un article aucune image n’est faite pour s’afficher directement. J’ai choisi d’insérer une image au début des mes articles et parallèlement j’utilise l’option image à la une pour qu’une image apparaisse dans le résumé de mon article en page d’accueil. Ce sont deux actes séparés. Si je ne veux pas d’image j’aurai un article simple avec texte. Voilà en espérant vous avoir mieux éclairer sur le problème.
    En vous remerciant pour vos recherches :)

Bon, avant d’aller manger lol, j’ai fait une petite recherche, et ce que vous demandez, c’est lorsque vous avez du CSS dans votre WordPress ou alors que vous êtes sous WordPress.org
    J’ai trouvé ceci pour comprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=iHWPS0R_jnY

D’après ce que je puis comprendre, je puis donc mettre une image à la une ou appelée aussi miniature, et ensuite mettre mon texte dans un article.
    Je vais manger et ensuite, je vais aller chercher sur le forum si ce sujet n’a déjà pas été abordé.
    Vous souhaitez en fait que cette image soit automatiquement mise au début de chaque article ? Et la question subsidiaire était sa dimension :-)
    A tout à l’heure.

En fait pour que vous compreniez je pense qu’un essaie sur le thème Gateway aiderait.
    La question est bien la dimension mais l’image n’est pas celle de l’article mais celle à la une de l’article quand je clike mettre une image à la une. Cela concerne la présentation de l’article en page d’accueil.
    Quand je clicke dessus l’article apparait en entier. C’est cette image à la une que je n’arrive changer en terme de dimension! :)

Bon, voilà je pense avoir trouvé une solution sur ce forum postée il y a un bon moment :))
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/theme-structure-les-photos-saffichent-pas?replies=7

Sinon, vous n’avez pas un lien à me donner à titre d’essai, pour que je comprenne.
    Où apparaît cette image dont vous faites mention sur votre blog ? Voilà j’espère que l’on arrivera à une solution.

J’ai pris la dimension indiqué dans le lien pour que l’image ne soit pas trop déformée. Je pense pas qu’on arrivera à mieux!
    Le lien est ma page d’accueil http://monenfantbilingue.com/ vous verrez chaque début d’article les uns dessous les autres avec l’image en question sur la gauche.
    Je dois m’absenter, merci encore :)

Bonsoir,
    Oui je viens de voir et de lire tous les articles.
    Je ne savais pas qu’avec une image à la une, on pouvait obtenir le même résultat qu’avec insertion d’une image et le choix sur son emplacement tel qu’à gauche.
    Pour moi c’est pareil.
    Quant aux dimensions de cette image, je vous suggère d’aller agir dans les médias. C’est à dire aller dans votre tableau de bord —> réglages—-> médias et à cet endroit, vous choisissez les mesures que vous souhaitez qu’aient vos images de moyennes dimensions, par exemple : 300 x 300 ou alors les dimensions en largeur et en hauteur que vous souhaitez avoir.
    Sinon, pourquoi ne pas choisir insertion d’une image dans votre article, la placer à gauche, et votre article se mettra automatiquement tout en haut du début de votre image. Mince, cette image à la une, fait bien compliquer les choses, c’est du moins ce que je pense. J’irai chercher quel est son intérêt ? Car je ne vois pas trop :-)
    J’espère avoir pu vous aider et moi de mon côté, je vais tenter de faire des articles bidons sur un blog d’aides pour les thèmes.
    A bientôt.

Bonsoir,
    En fait même en mettant une image en haut à gauche de l’article celle-ci ne s’affichera pas dans le morceau de l’article en page d’accueil. Le morceau de l’article en page d’accueil est toujours sans image, je n’ai pas le choix. D’où l’option proposée image à la une qui permet une présentation de début de l’article avec image.
    Pour la dimension, j’ai bien fait plusieurs essais de réglage de la taille de l’image dans médias mais cela ne change rien à la présentation par défaut de l’image à la une. Si ce n’est une forme rectangle ou carré selon l’image et une déformation selon la taille importé.
    Merci pour vos conseils :)

• Le sujet ‘Dimension image à la une’ est fermé aux nouvelles réponses.