Dimensions d'affichage des images ET Posts qui ne s'affichent plus

Bonjour,

J’ai remarqué qu’une même image ne s’affiche pas avec les mêmes dimensions dans un post « normal » du blog* et sur une page fixe**.

* http://optiques.wordpress.com/2013/03/22/228/
    ** http://optiques.wordpress.com/trafic/

Est-il possible de régler ces dimensions d’affichage ? J’aimerai, si cela est possible, que les photos s’affichent sur la page fixe avec la même dimension que sur le post.

En cherchant une solution a ce problème j’ai sans doute fait une fausse manip, et tous mes anciens posts ont « disparu », ainsi que le bouton « afficher plus d’articles ». Les posts (qui contiennent des photos) ne s’affichent plus sur le fil. Seul le dernier post apparaît (en dessous du slide, qui lui semble fonctionner). J’ai crée un nouveau post qui est apparu normalement (il y a donc maintenant deux posts qui apparaissent), mais cela n’a rien changé pour les autres.

Pourtant ils n’ont pas vraiment disparu, puisque tout semble normal sur le tableau de bord et qu’en tapant directement le lien des articles on peut y avoir accès (ainsi qu’en cliquant sur le slide). Deux exemples :

http://optiques.wordpress.com/2013/02/19/169/
    http://optiques.wordpress.com/2013/02/19/178/

Là les boutons « articles suivant » et « article précédent » permettent de naviguer entre les posts. Mais en revenant sur le fil principal (« accueil ») on ne peut plus y accéder.

Avez-vous une explication ?
    Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Dans l’avenir, veuillez créez des discussions séparées pour chaques problèmes, c’est plus efficace et cela vous permettra d’avoir des retour plus rapidement car répondre à une liste de questions dans une seule discussion n’est pas pratique et on y perd en clareté au fil de la discussion.

1) La photo sur les deux lien indiqués sont de tailles différente à l’origine, donc cela est déjà un problème.
    Après, avez-vous essayer de manuellement modifier la taille des images pour qu’elles soient identiques dans l’article et sur la page?
    La configuration des dimensions d’un article et d’une page sont différentes, et donc les photos peuvent être redimensionés automatiquement, et donc s’afficher avec des tailles différentes. Dans ce cas là, en mode gratuit, il n’y pas de moyen de modifier cela. Il faudrait avoir le forfait Extension Design et savoir modifier le code CSS.

2) Dans Réglages>Lecture, il y a les options d’affichages des articles, vérifiez que la page d’accueil affiche les derniers articles.

Merci pour votre réponse.

1) C’est bien la même photo dont il est question. Sa taille originale, telle que je l’ai envoyé sur wordpress, est de 3128×3552 (sur la page indiquée en lien il y a trois photos, qui sont elles-mêmes des montages de plusieurs photos, la photo en question est la troisième, sur l’article elle est seule). Je fais bien référence à une seule image de la bibliothèque média que j’ai inséré dans un article et dans une page.

Donc, si je comprends bien, c’est le thème du blog (Blissful Blog) qui impose un affichage différent de la même image sur un article et sur une page. C’est vraiment dommage mais tant pis, je ferrai avec.

2) J’ai bien sur vérifié immédiatement mes options de lecture quand je me suis rendu compte du problème. Mais je ne vois pas ce qui cloche. Normalement le blog est sensé afficher mes 10 derniers articles. Il n’en affiche que 2. Si j’en rajoute 8 je suppose qu’il va en afficher 10, mais ou sont passés mes anciens articles ?

En réponse au numéro 2 : je crois que la page d’accueil affiche vos derniers articles soit DANS le slider, soit EN-DESSOUS, mais pas aux deux endroits. Logique, non?

En fouillant un peu je crois que j’ai trouvé d’où vient le problème. Sans pour autant parvenir à le résoudre.

En cherchant un point commun avec les articles disparus je me suis rendu compte qu’il apparaissent tous dans le « slide », avec un tag commun configuré pour cela. En ajoutant ce tag a mon dernier article il a lui aussi disparu, comme vous pouvez le voir sur le blog.

@ airodyssey : Cela peut sembler logique, effectivement, pourtant jusqu’à hier soir la page d’accueil affichait les derniers articles tagués pour le slider à la fois dans le slider et aussi en dessous, dans le fil des articles.

1) je viens de remarquer que sur la page, il y avait en fait 3 montage photos, oops!

2) bien vu airodyssey, je n’avais jamais tilté que les posts qui s’affichent dans le slider, ne sont pas affiché en-dessous par la suite.
    paresia, à vous de voir si le compte est bon ;)

1) J’ai trouvé une solution : si je modifie l’image après publication en l’agrandissant a 130 % sur la page elle s’affiche à la même taille que dans les articles.

2) Oui, le compte est bon. Et à vrai dire je trouve cela très bien que les articles du slider ne s’affichent plus en dessous. Mais je ne comprends pas pourquoi, dans ce cas, ils étaient affichés AVANT hier soir dans le slider ET en dessous. Cela reste un mystère. Peut-être un bug qui s’est corrigé tout seul.

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour vos réponses.

Je met le sujet en « résolu », bien qu’une interrogation persiste ;-).

• Le sujet ‘Dimensions d'affichage des images ET Posts qui ne s'affichent plus’ est fermé aux nouvelles réponses.