Dimensions image arrière-plan – Confit
-
Bonjour
pourriez vous m’éclairer, je souhaite faire apparaitre mon image plus complète : on ne voit que 20 % de mon image et malgré différents tests sur les dimensions originales je n’y arrive pas. :-(
mon thème est confit.
Merci pour votre aide[Titre tout en majuscules rectifié par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
C’est normal, vous utilisez votre image, photo, en résolution maximale.
Pour l’adapter à votre écran et de manière générale, personnellement, je l’adapte sur 1590 pixels de largeur et la hauteur s’adaptera d’elle-même.
Lorsque vous allez dans l’arrière-plan de votre tableau de bord, vous choisissez dans les différentes options, à droite,
ensuite ligne suivante répétition verticale, ensuite si vous avez cela dans votre thème, défilant ou fixe.
Tout cela à vous de choisir et de faire vos essais.
Pour diminuer votre image, vous pouvez le faire via un logiciel gratuit de retouches d’images, tel que picasa, photophiltre etc…. -
J’ai oublié d’ajouter que si vous n’êtes pas satisfait du rendu, à vous de jouer sur la retouche en pixels de votre image. La répéter ou pas etc…..
-
-
-
Désolé d’être le porteur de mauvaises nouvelles, mais règle générale, il est futile d’essayer de trouver un arrière-plan dont les dimensions seront en tous points conformes à votre écran et à celui de tous les autres visiteurs.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-savoir-la-taille-recommandee-de-limage-de-larriere-plan-et-de-len-tet?replies=7 -
@ airodyssey, c’est vrai qu’il est peut-futile de le penser, car effectivement la dimension que je donne à mon arrière-plan ne sera pas vu de la même manière par tout le monde. Je suis au courant. Mais il n’est pas futile de se faire plaisir sur son propre Pc pour avoir un bon résultat. C’est la raison pour laquelle lorsque je mettais dans le passé une image d’arrière-plan sur mon ancien Pc, la largeur en pixels étaient différente que celle actuelle pour laquelle j’ai cherché à obtenir une largeur satisfaisante.
Effectivement mon image de fonds sera vue différemment sût l’imac de mon mari. Mon blog ne prend pas la totalité de son écran, mais là c’est le thème qui est concerné. Sur mon IPad, tout va bien.
Personnellement il n’est pas futile pour moi d’avoir un bel arrière-plan. J’obtiens de mon thème ce que je lui demande et je suis satisfaite, ceci en passant avec mon logiciel de diminution en grandeur de mon image. Bien entendu que je fais de la retouche d’image pour le plaisir.@ acmconseil Personnellement au début j’ai longtemps cherché et j’y suis arrivée et je ne suis pas une pro. Quelles sont les mesures en pixels de votre image ? Ou bien pouvez-vous la mettre ici ? Ceci si vous le souhaitez. Ce n’est qu’une suggestion. Bonne nuit .
Sergio bonne fin de journée. -
Bonjour je vous remercie pour vos réponses, alors @airodyssey je vous remercie pour vos commentaires…. je ne cherche pas nécessairement à coller avec tous les écrans… juste à au mien pour au moins voir quasi l’intégralité de ma photo c’est juste ça, c’est possible ou pas !
Merci à vous 2 pour vos retours -
-
Bonjour,
Sur votre arrière-plan actuel, vous avez été chercher qu’elle image ? En dimensions de pixels ? -
-
l’image est 590 pixels x 590pixels et la résolution est de 300 ppp horizontal et vertical….
-
Bonsoir,
C’est la raison pour laquelle votre arrière-plan est de mauvaise qualité.
Je ne connais pas la largeur de votre blog sur votre Pc. Ches moi, je mets mes photos en général comme arrière-plan comme celle actuelle, dont l’image à été modifiée. Je prends une image ou photo originale et je la mets en 1590 pixels de largeur.
Dans apparence —> arrière-plan, je choisis l’option à droite dans la première ligne et deuxième ligne je coche répétition verticale. Voici qq éléments pour débuter. À vous déjà d’essayer et de voir ce que cela donne pour votre Pc. Moi- même au début j’ai dû chercher. Voir mon post à ce sujet ci- dessus. Bon courage. J’utilise photofiltre gratuit également. Vous avez aussi picasa. -
bonjour
je m’excuse d’avoir tardé à vous répondre mais je n’ai pas pu me pencher sur le sujet depuis nos derniers échanges…. je m’y atèle et reviens vers vous
Merci -
- Le sujet ‘Dimensions image arrière-plan – Confit’ est fermé aux nouvelles réponses.