Diminuer la taille de toutes mes images (gagner de l'espace de stockage)

Bonjour à tous,

J’utilise aujourd’hui 98.9% des 3 Go offert par WordPress.com dans la version de base.
    Il ne me reste plus que quelques articles à écrire et quelques photos à héberger et mon blog sera « terminé » (carnet de voyage).

J’ai essayé l’option « importer depuis Google Photos » mais les photos sont ensuite récupérées et téléchargées (donc prennent de l’espace) dans WordPress.

Y a t-il une solution pour réduire simultanément la taille de TOUTES mes photos (qui ont été uploadées dans une résolution trop élevée pour l’affichage internet ; et qui sont de toute façon affichée dans une résolution inférieure par WordPress) pour gagner en espace de stockage ?

Y a t-il une autre solution (plutôt que de payer pour un abonnement annuel alors que dans 1 mois ou 2 je ferme le blog) ?
    Je souhaiterais ne pas avoir à supprimer des articles plus anciens mais c’est la seule solution que j’ai trouvé jusqu’à maintenant…

Merci pour votre aide et suggestions !
    Benoit

Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner le nom du blog ou site concerné ?
    Merci d’avance.

Bonjour,
    Il s’agit d’un blog privé avec des images personnelles.
    J’aimerais mieux ne pas avoir à le partager.

Merci.

Si le blogue est privé, nous ne pourrons pas voir le contenu. La demande de l’adresse servait simplement à nous assurer que vous êtes sur le bon forum. Mais comme vous dites que vous avez une limite de stockage de 3 Go, il est à peu près certain que vous êtes bien hébergé(e) par WordPress.com.

En réponse à votre question : non, il n’est pas possible de « réduire simultanément la taille de toutes vos photos », et voici pourquoi.

Une fois qu’un fichier est versé sur WordPress.com (photo, document PDF, document Word, autre), il n’est plus possible de le modifier. Ce n’est pas comme modifier un article. Il faut vraiment le supprimer, le modifier sur son ordinateur, puis le verser de nouveau.

Par ailleurs, supprimer seulement l’article ne supprimera pas les photos de la bibliothèque des médias et ne libérera pas l’espace occupé par les photos. Le seul moyen de supprimer une image consiste à aller dans la bibliothèque des médias, à partir de votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/)

Donc vos seules solutions sont soit d’acheter le plan WordPress.com Personnel, soit de supprimer quelques images (puis de les verser de nouveau dans les articles, en prenant soin au préalable de les réduire).

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci pour la réponse, c’est bien ce dont je doutais !

• Le sujet ‘Diminuer la taille de toutes mes images (gagner de l'espace de stockage)’ est fermé aux nouvelles réponses.