Diminuer la taille des articles affichés

Bonjour
    J’ai choisi d’afficher des extraits d’articles en page d’accueil mais je trouve que c’est trop grand.
    Est-il possible d’en diminuer la taille et comment ?
    Merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pour agir sur les polices de votre thème, vous vous rendez dans la section personnaliser que vous verrez de temps à autre en-bas à droit du blog, ou alors dans votre tableau de bord.
    Dans personnaliser vous avez « Polices »
    Vous en avez une pour les titres, et une autre pour le texte. Celles-ci diffèrent d’un thème à un autre. A vous de faire des essais, en partant avec celle par défaut. Celle-là ne peut pas être modifiée. Ou alors, il est nécessaire de changer de thème.
    Notez que chaque lecteur ou lectrice en faisant Ctrl++ ou Ctrl– peut agir sur son pc pour la lecture de ce qu’il ou elle lit sur internet.
    Voilà ce que j’en sais :-)
    J’espère que ces explications vous aideront.

Bonjour Brindille, merci de votre aide une fois encore.
    Je me suis mal exprimée, ce n’est pas la police que je trouve trop grande mais l’affichage complet de l’extrait. 3 affichages remplissent l’écran ! J’ai mis en mode « normal » donc plus petit c’est trop petit.
    Moi je sais qu’avec les touches Ctrl … Mais c’est pas tout le monde qui sait ça.

Peut-être qu’en diminuant l’image qui s’affiche là … ?
    Bonne journée

En ce qui concerne les extraits, votre thème fonctionne comme la démo.
    https://baskervilledemo.wordpress.com/

Ce qui arrive, c’est que vous avez choisi une police qui est plutôt grande. Cela arrive – certaines polices sont naturellement plus grandes.

Expérimentez avec d’autres polices et voyez si cela vous paraît un peu plus petit.

Bonsoir Airodyssey

J’ai essayé des polices plus petites mais l’image reste aussi grande elle donc ça ne sert à rien. Il n’y a peut être rien à a faire alors, tant pis.

Merci

Désolé, j’avais moi aussi mal compris la question. Je pensais que vous trouviez que la police était trop grande.

Cela dit, ma réponse reste la même : votre thème fonctionne comme la démo.
    https://baskervilledemo.wordpress.com/

Plus précisément, chaque image occupe la même largeur, comme dans la démo. Évidemment, si vous versez une image faite sur la hauteur (comme celle de votre article « Surprenante Andorre »), elle occupera beaucoup d’espace. Versez plutôt des images faites sur la largeur (comme l’article « L’enfant et l’animal »).

• Le sujet ‘Diminuer la taille des articles affichés’ est fermé aux nouvelles réponses.