Diminuer la taille des articles affichés
-
Bonjour
J’ai choisi d’afficher des extraits d’articles en page d’accueil mais je trouve que c’est trop grand.
Est-il possible d’en diminuer la taille et comment ?
Merci de votre aideL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Pour agir sur les polices de votre thème, vous vous rendez dans la section personnaliser que vous verrez de temps à autre en-bas à droit du blog, ou alors dans votre tableau de bord.
Dans personnaliser vous avez « Polices »
Vous en avez une pour les titres, et une autre pour le texte. Celles-ci diffèrent d’un thème à un autre. A vous de faire des essais, en partant avec celle par défaut. Celle-là ne peut pas être modifiée. Ou alors, il est nécessaire de changer de thème.
Notez que chaque lecteur ou lectrice en faisant Ctrl++ ou Ctrl– peut agir sur son pc pour la lecture de ce qu’il ou elle lit sur internet.
Voilà ce que j’en sais :-)
J’espère que ces explications vous aideront. -
Bonjour Brindille, merci de votre aide une fois encore.
Je me suis mal exprimée, ce n’est pas la police que je trouve trop grande mais l’affichage complet de l’extrait. 3 affichages remplissent l’écran ! J’ai mis en mode « normal » donc plus petit c’est trop petit.
Moi je sais qu’avec les touches Ctrl … Mais c’est pas tout le monde qui sait ça.Peut-être qu’en diminuant l’image qui s’affiche là … ?
Bonne journée -
En ce qui concerne les extraits, votre thème fonctionne comme la démo.
https://baskervilledemo.wordpress.com/Ce qui arrive, c’est que vous avez choisi une police qui est plutôt grande. Cela arrive – certaines polices sont naturellement plus grandes.
Expérimentez avec d’autres polices et voyez si cela vous paraît un peu plus petit.
-
Bonsoir Airodyssey
J’ai essayé des polices plus petites mais l’image reste aussi grande elle donc ça ne sert à rien. Il n’y a peut être rien à a faire alors, tant pis.
Merci
-
Désolé, j’avais moi aussi mal compris la question. Je pensais que vous trouviez que la police était trop grande.
Cela dit, ma réponse reste la même : votre thème fonctionne comme la démo.
https://baskervilledemo.wordpress.com/Plus précisément, chaque image occupe la même largeur, comme dans la démo. Évidemment, si vous versez une image faite sur la hauteur (comme celle de votre article « Surprenante Andorre »), elle occupera beaucoup d’espace. Versez plutôt des images faites sur la largeur (comme l’article « L’enfant et l’animal »).
- Le sujet ‘Diminuer la taille des articles affichés’ est fermé aux nouvelles réponses.