Diminution de la taille du nom de mon blog
-
Bonjour,
Je démarre dans l’univers du blogging et rencontre mon premier soucis. J’ai opté pour le thème Zoren et souhaiterais diminuer et changer la police du nom de mon blog.
Pouvez-vous m’apporter votre aide?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour cela, il faudrait que vous ayez l’option payante Custom Design et que vous connaissiez bien le langage CSS.
Il existe toutefois une solution gratuite dans la plupart des thèmes : créer votre propre image d’en-tête (dans laquelle vous écrivez le nom de votre blogue, dans la police de votre choix), puis la verser dans Apparence > En-tête (en prenant soin de cocher la case pour masquer le texte).
-
Merci pour votre aide!
J’ai trouvé comment effectuer ces modifications et conserve « précisieusement » votre conseil sur l’insertion du nom dans l’image d’en-tête! -
Parfait, mais pour le bénéfice des prochaines personnes qui auront la même question : quelle est votre solution?
-
Il faut aller dans la barre « personnaliser votre blog » et cliquer sur « police ». Un bouton permettant d’activer le menu déroulant avec les outils apparaîtra ensuite on procède aux modifications (choix de la police, de la taille… pour les titres et le contenu.
-
Ces changements de police n’entreront en vigueur que si vous achetez l’option payante Custom Design (dont je parlais plus tôt).
C’est pour cela que je vous avais proposé une autre solution (qui elle, est gratuite).
-
En effet, j’ai fait le changement mais il n’est pas pris en compte. Je comprends mieux pourquoi! J’esssayerai donc votre solution.
A ce sujet, cette image d’en-tête puis-je la télécharger depuis un document word par exemple et l’insérer dans mon blog? -
Procédez comme bon vous semble, mais au final, vous devez avoir un fichier .jpg, .jpeg, .png ou .gif
(Autrement dit, impossible de créer un fichier .doc ou .docx et de l’utiliser comme image d’en-tête.)
- Le sujet ‘Diminution de la taille du nom de mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.