Disparition de l'onglet 'menu'
-
Bonjour,
Pour organiser mes différents menus, j’avais jusqu’à présent à gauche de l’écran, au dessus de ‘page’ ‘article’ etc , la possibilité de cliquer sur ‘menu’.
Cette possibilité n’existe plus et je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
bonjour
peut être dans « apparence » ? si vous êtes dans l »ancien » mode d’édition
quelle est l’adresse en haut de la page quand vous ne voyez plus « menu » ?
est-ce une adresse qui finit par wp-admin ou pas ?
Vincent -
Il n’y pas nonplus « apparence ».
En fait quand je regarde ma page wordpress, je peux en haut a gauche cliquer sur « Mon site » et le un déroulant apparait et c’est dans ce déroulant que devrait se trouver « menu ».Ce n’est pas une adresse finissant par wp-admin.
juliette
-
Les menus se trouvent désormais sous l’outil de personnalisation.
Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
https://wordpress.com/customize/Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »
Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu, comme le suggérait elodouwen :
– Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
– Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
Complément dinformation : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 -
Bonjour à vous deux,
elodouwen souhaite vous dire que pour retrouver votre menu vous allez tout en bas dans tableau de bord -> apparences -> menus.
Sinon vous pouvez retrouver votre menu via le mode « personnaliser ». Je suis allée dans le menu déroulant de mon site sur mon blog et je n’ai pas « menu ».
Voilà deux modes différents pour le retrouver.
Je suis bénévole comme vous et d’autres personnes. Si vous ne trouvez pas avec les chemins que nous vous avons signalés pourriez-vous nous expliquer ce qui se passe dans vos manipulations ? Merci d’avance. -
Désolée airodyssey, mon post vient de se croiser avec le vôtre. :)
Bonjour à vous et bonne journée :-) -
@brindille33 et @elodouwen : Bonjour à vous deux. Petite information : ce ne sont pas tous les utilisateurs qui voient un lien intitulé « tableau de bord ». C’est pour cette raison que dans les instructions, je dis d’ajouter /wp-admin/ à la fin de l’adresse. (Cela marche à tous les coups, que le lien « tableau de bord » soit visible ou non.)
-
-
@ airodyssey
Ah ! Jamais remarqué cela, même en essayant d’autres thèmes actuels. Je me suis toujours « amusée » à mettre le lien tableau de bord à côté d’une image dans mon article d’en-tête, que depuis lors j’ai supprimé. Parce que j’ai constaté que cette information existait. Bon maintenant je puis me tromper. Comme je l’ai déjà signalé, je ne regarde plus trop les modifications auxquelles je suis inscrite chez WordPress ceci en anglais, et je me dois de constater que c’est une erreur. D’où l’explication complémentaire que j’avais mise à partir de « personnaliser » :-) Merci à vous en tout cas :-)
- Le sujet ‘Disparition de l'onglet 'menu'’ est fermé aux nouvelles réponses.