Disparition de l'option 'La page d'accueil affiche'
-
Impossible de choisir ‘une page statique’ ou une ‘page d’articles’ : l’option a disparu dans les réglages !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Essayez avec le lien suivant SVP :
http://comuncabinetdecuriosites.wordpress.com/wp-admin/options-reading.php
(C’est un lien direct vers le WP-Admin du site « comuncabinetdecuriosites.wordpress.com », sous Réglages > Lecture). -
Non j’ai toujours la même page sans possibilité de choisir une page statique ou dynamique.
-
Avez-vous publié au minimum une page?
(Et je dis bien « publié » – les pages qui sont encore en mode brouillon ou en attente de révision ne sont pas prises en compte). -
-
Voilà le problème justement. Une page « privée » n’est visible que par vous-même.
Si votre site est déjà privé, vous devez publier vos articles normalement, sans choisir l’option « privé ». Le fait que votre site soit privé (et donc visible seulement sur invitation) s’applique à TOUT le site.
-
mais je ne comprends pas en quoi les options « privé » ont fait disparaître la possibilité de mise en page sur l’accueil,mes articles ne sont pas prêts à être publiés, je ne vais pas les publier pr le plaisir de voir réapparaître l’option ! :D
-
Que votre site soit privé, public ou autre, les options de page d’accueil ne sont offertes que s’il y a au moins une page publiée et utilisable.
Une page « privée » (et donc accessible seulement par vous-même) n’est pas utilisable en guise de page d’accueil.
Je ne vous demande pas de rendre votre site entier « public », seulement de publier la page normalement.
-
donc par exemple publier en hompage une page et l’option se débloquera ?
par ailleurs je voulais vous demander : je ne vois plus ou est la page d’articles cad que je crée mes articles mais dans les « pages » plus aucune page ne s’appelle ‘page d’articles » :/ -
À partir du moment où vous publiez une page normalement (sans choisir l’option « privée » à même la page), vous devriez retrouver l’accès aux options de page d’accueil.
Si vous publiez une deuxième page complètement vide, vous aurez la possibilité de définir cette page comme « page d’articles ».
Juste pour être bien certain qu’on se comprenne : un « site privé » et une « page privée » sont deux concepts différents.
Un site privé est visible sur invitation seulement. Si vous n’invitez personne, le site n’est visible que par vous-même et vous pouvez continuer à travailler dessus jusqu’à ce qu’il soit prêt.
Une page privée ne peut jamais être utilisée comme page d’accueil.
En ce moment, votre site tout entier est privé. Il est donc inutile de spécifier que la page doit être doublement privée, d’autant plus que cela vous empêche de la choisir comme page d’accueil.
-
Merci pour toutes ces précisions ! :) je vais essayer d’appliquer vos conseils et voir si ça fonctionne !
-
ah merveilleux j’ai récupéré mon option « page statique ou page d’articles » déjà :)
-
- Le sujet ‘Disparition de l'option 'La page d'accueil affiche'’ est fermé aux nouvelles réponses.