Disparition de photo de la bibliothèque et de mes pages

Bonjour,

Je rencontre une difficulté récurrente qui concerne d’autres utilisateurs également mais je n’ai pas trouvé la réponse adéquate.
    Au fur et à mesure que j’alimente ma page https://presbyterenormand.wordpress.com/francais/50-activites-toutes-proches/ des photos disparaissent toutes seules sans que je sois intervenu dessus et je suis le seul à avoir l’accès.

Par exemple, à la rubrique #Balleroy, il y avait une photo d’un château qui a disparu récemment.
    Ce qui est étonnant, c’est que dans le mode « édition », il me mets une zone grise « image » sans rien alors que si je consulte la page, la légende portée sur mon ancienne photo est encore lisible.

A la rubrique #Sources_Elle, la photo avait disparu mais j’ai pu la remettre car je l’avais encore dans ma bibliothèque. En revanche, le texte qui était dans la colonne d’à côté a totalement disparu.

De la même façon, des photos (ou composition de photos) que je mets en pleine largeur sur l’éditeur n’apparaissent pas comme telles quand je consulte la page. Par exemple, le plan du zoo de Jurques (#Jurques) n’apparait pas en mode large malgré le fait que l’édition le prévoit.

Merci pour votre aide car ces problèmes sont très préoccupants.

Cordialement,

Xavier Petitjean

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
    Votre site est privé et je ne puis pas voir dans un article ou une page ce qui est mis à la place de votre photo.
    Vos photos, celles que vous mettez sur votre site ou blog sont-elles toutes dans votre bibliothèque liée à ce site ?
    Lorsque vous allez dans votre bibliothèque, tout en haut il est inscrit le nombre de Go que vous avez utilisé sur le Go auquel vous avez droit en gratuité de site soit 3Go. Quel est le nombre indiqué ?
    Merci pour votre retour aux questions.

Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide.
    Je pensais recevoir un message comme quoi une réponse avait été apportée (case « notifiez moi … » activée). Je ne réponds donc qu’aujourd’hui.
    J’ai rendu le site accessible pour que vous puissiez jeter un coup d’oeil sur les liens.
    Concernant la bibliothèque média, je suis à 3,7% de 3Gb.
    Concernant la question sur les photos, certaines photos sont dans la bibliothèque, d’autres sont peut-être appelées directement depuis le site où je les ai trouvées. Pensez vous que cela pourrait être à l’origine de mes soucis ?
    En revanche, je suis sûr d’au moins une photo qui a disparu alors que je l’ai dans la bibliothèque (#Source_Elle).
    Je vais télécharger toutes les photos utilisées et je ferai des tests pour voir si ces disparitions se reproduisent.
    En revanche, cela ne résout pas mes problèmes d’affichage décrits dans mon premier message.

Avec tous mes remerciements,

Très cordialement,

Xavier

Pour la photo qui se trouve dans votre bibliothèque, comment faites-vous pour la mettre dans votre article ?
    J’aimerais savoir où vous bloquez ?

Merci. Je vais tenter autre chose. Bonne journée.

C’est résolu, super !!

• Le sujet ‘Disparition de photo de la bibliothèque et de mes pages’ est fermé aux nouvelles réponses.