Disparition du formulaire pour laisser des commentaires
-
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que le formulaire « Laisser un commentaire » a disparu. Mes lecteurs ne peuvent donc plus laisser de commentaires.
Apparemment, la disparition de ce formulaire, qui apparaissait habituellement à la fin de chaque billet, remonte au début du mois de juillet: il affecte mes 4 derniers posts.
Comment rétablir ce formulaire?
Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
D’abord, allez à Articles > Tous les articles. Cochez les quatre derniers articles. Dans le menu déroulant « Actions groupées » (en haut de la page), choisissez « Modifier », puis cliquez sur « Appliquer ». Puis, vers la droite de la page, dans le menu déroulant « Commentaires », sélectionnez « Autoriser », puis cliquez sur le bouton « Mettre à jour ».
Dites-moi si cela active les commentaires. Si, selon vous, « cela ne marche pas », veuillez essayer de nouveau en vous assurant d’avoir suivi toutes les étapes dans l’ordre, et sans rien sauter.
Ensuite, nous verrons s’il y a moyen d’activer les commentaires par défaut sur les prochains articles.
-
Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai suivi vos instructions et cela a, en effet, activé les commentaires.
Ce que je ne m’explique pas, c’est que les commentaires étaient auparavant activés par défaut.
-
Allez dans Réglages > Discussion et cochez la troisième case parmi les options par défaut (Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles).
Et évidemment, vous cliquez sur le bouton au bas de la page pour enregistrer les changements.
-
En fait, dans les options de discussion, ce réglage était déjà cliqué. Je ne sais donc pas vraiment ce qui s’est passé…
Toujours est-il que je vous remercie et je passe ce sujet en résolu.
- Le sujet ‘Disparition du formulaire pour laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.