distribution d’articles dans différentes pages

Bonjour,
    disons que j’écris des articles sur plusieurs sujets au sein de ma page d’accueil. Je souhaite qu’ensuite ces articles se redistribue au sein d’autres pages ou sous pages que j’ai créé est ce possible. Par exemple:

j’ai un blog sur les fromages avec tous les articles que j’écris sur les fromage sur ma pages d’accueil classiquement
    j’ai ensuite 2 pages parentes une fromage de savoie et une fromage de hollande. sous la pages savoie j’ai deux sous pages, une pages fixe sur les points de ventes des fromages de savoie a paris et une pages sur les actualités du fromage de savoie dans laquelle je souhaiterai faire figurer les articles de la pages d’accueil lié au fromage de savoie, idem sur la pages hollande. Est ce possible? Eet comment. Merci beaucoup d’avance pour votre aide

Bonjour,
    je n’ai hélas pas beaucoup de temps pour répondre mais oui c’est possible… regardez ce que j’ai écrit il y a qqs grosses minutes … https://fr.forums.wordpress.com/topic/ajouter-des-onglets-de-page? et si vous avez des problèmes pour la mise en oeuvre, n’hesitez pas à redemander.

merci de votre réponse. Mon problème en fait n’est pas de créer des pages mais de réussir à allouer certains articles de la pages principale du blog ou ils apparaissent tous a certaines pages autres que celle-ci. Merci de votre aide

Bonjour,
    Vous voulez replacer certains articles ailleurs par simple lien cliquable qui renvoie au sujet ou bien vraiment redistribuer une seconde fois (en partie) le contenu ? :)

Vous pourriez classer et redistribuer par Catégorie pour un aperçu
    Ou bien utiliser la fonction « Reblog » pour le contenu
    Ou bien encore tout simplement placer dans l’éditeur html le lien (complété) vers l’article
    <a href="URL-DU-LIEN">TITRE</a>

l’un ou l’autre,
    le probleme de redistribuer le contenu totalement risque de poser un probleme de duplicate content non?

Pas forcément mais replacer l’entièreté n’est peut-être pas l’idéal.. Il faudrait tester « reblog »
    (il est préférable de ne pas masquer le contenu du blog lorsqu’on recourt au forum
    J’ignore si vous avez installé des catégories (ou le Widget des catégories) et comment ces liens s’affichent sur votre blog puisque cela dépend du thème utilisé. Sans plus de précisions je ne puis vous aider davantage. J’espère que vous pourrez trouver une solution. Bonne soirée :)

excusez moi d’insister mais la réponse à la question de mesinvestissements est bien le menu personnalisé….comme je l’expliquais dans le lien que j’ai mis plus haut… l’avez vous lu jusqu’au bout ? voici la doc du support : Menu personnalisé
    (traduction automatique donc si vous lisez l’anglais revenez à l’original… c’est mieux)
    Vous pourrez y faire exactement ce que vous décrivez dans votre première demande…
    Si votre theme le permet…. allez voir >Apparence>Menus..

Tassiopee, merci d’avoir insisté!!! Ca marche parfaitement bien en combinant les hierarchies dans le menu et l’insertion de catégorie on arrive tres bien a avoir un acces direct aux pages voulues avec juste les articles qu’il faut. Bien mieux que d’utiliser les hiérarechies de pages. Thanks a lot !!!!

• Le sujet ‘distribution d’articles dans différentes pages’ est fermé aux nouvelles réponses.