DNS [quels renseignements entrer dans GoDaddy pour utiliser WordPress.com]
-
Bonjour,
Ou puis-je trouver le DNS de mon site wordpress.com ?
Merci beaucoup,
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Retournez dans le sujet que vous aviez ouvert SVP, et lisez le lien que je vous avais fourni.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/pointage-nom-de-domaine?replies=5#post-41445Si cela ne répond pas à votre question, précisez :
– ce que vous entendez par DNS
– pourquoi vous en avez besoin -
Désolé je n’arrive pas à trouver ce que je cherche sur le lien que vous m’avez fourni…
En somme, je souhaiterais connaître le code DNS de mon site wordpress.com afin de pouvoir le fournir à Godaddy lors de l’achat de mon nom de domaine et ainsi procéder au pointage. -
Si vous parlez des serveurs de nom (nameservers en anglais), vous les trouverez à l’étape 3 du lien que je vous avais donné.
Revoici.
(Je vais fermer l’autre sujet, puisqu’il est devenu un doublon de celui-ci.)
-
Merci mais je ne comprends rien de se que raconte se lien même en le traduisant c’est compliqué.
Je veux juste pouvoir pointer un nom de domaine. Êtes-vous en mesure de m’expliquer la procédure ou connaissez-vous un numéro avec lequel je peux joindre quelqu’un en mesure de m’aider ? -
J’ai contacté GoDaddy comme vous me l’aviez conseillé, ils ont besoin du DNS du site car le pointage se fait entre eux et WordPress. Apparemment à part trouver ce code je n’ai rien à faire. Donc là honnêtement je sais plus quoi faire…
-
WordPress.com n’offre pas de soutien technique par téléphone. Et comme je l’ai mentionné, les instructions ne sont pas offertes en français.
Avez-vous repéré les serveurs de nom à l’étape 3 des instructions? Il s’agit des suivants :
NS1.WORDPRESS.COM
NS2.WORDPRESS.COM
NS3.WORDPRESS.COMC’est de ces renseignements dont GoDaddy aurait besoin.
-
-
Trouver quoi?
Je viens de vous donner les serveurs de nom dans ma réponse précédente.
-
-
-
…à condition que vous achetiez l’option payante Domain Mapping de WordPress.com. L’avez-vous achetée? Je vous l’avais dit dans ma toute première réponse.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/pointage-nom-de-domaine?replies=5#post-41445 -
Ah d’accord. J’ai regardé, cette option est à 15€/an c’est bien sa ?
Et peut-on acheter notre nom de domaine directement à wordpress ou je suis obligé de passer par Go Daddy, 1&1 ou autres ? -
Dans votre cas, vous êtes déjà propriétaire du nom de domaine (vous dites l’avoir acheté chez GoDaddy). Vous devrez donc payer des frais annuels à deux endroits : à GoDaddy (pour le nom de domaine) et à WordPress.com (pour le Domain Mapping).
Il aurait fallu que d’emblée, vous achetiez le nom de domaine chez WordPress.com pour tout payer à un seul endroit.
-
Je n’ai pas encore acheter mon nom de domaine donc si je peux l’acheter directement via wordpress ça m’arrangerais
-
Dans ce cas, je crois que vous n’aurez même pas besoin d’entrer les serveurs de nom. La procédure est plus simple si vous achetez le nom de domaine directement auprès de WordPress.com.
Dans le tableau de bord de votre site (celui pour lequel vous voulez le nom de domaine), allez dans Boutique, et suivez les indications à l’écran pour acheter un nom de domaine.
-
Désolé de vous embêter encore mais une dernière précision avant d’acheter mon nom de domaine. Es-ce que je pourrais payer par exemple pour 5 ans (histoire que je ne sois pas contrainte de renouveler mon nom de domaine tous les an) ?
Pour commencer mon achat je sélectionne « Register a new domaine name » et non « Map a domaine name » c’est bien sa ?
Merci pour votre aide
-
« Register a new domain name » oui.
Et à ma connaissance, vous ne pouvez pas payer à l’avance pour 5 ans. Seulement 1 an à la fois. Toutefois, vous pouvez vous assurer que le renouvellement automatique est activé.
Si le renouvellement automatique n’est pas activé, je suis presque certain que WordPress.com envoie des rappels par email à intervalles réguliers avant l’échéance.
- Le sujet ‘DNS [quels renseignements entrer dans GoDaddy pour utiliser WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.