DNS, AU SECOURS…

Salut, je suis totalement perdu. Je ne comprends absolument rien à la configuration des DNS et ce malgré la lecture attentive des articles concernant les DNS. D’ailleurs ils ne sont pas fait pour les néophytes je pense. Bref.
    J’ai essayé de modifier les DNS via mon manager OVH et j’ai désormais une erreur. Pour simple réponse OVH m’envois ceci :

Bonjour,

« unpieddevantlautre.fr » est configuré sur le serveur « ns2.wordpress.com » mais pas sur les serveurs « ns3.wordpress.com » et « ns1.wordpress.com ».Voici le résultat de la zone check que vous pouvez renseigner à votre hébergeur:
    http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?zone=unpieddevantlautre.fr&ns0=NS1.WORDPRESS.COM&ips0=&ns1=NS2.WORDPRESS.COM&ips1=&ns2=NS3.WORDPRESS.COM&ips2=&ns3=&ips3=&ns4=&ips4=&ns5=&ips5=&ns6=&ips6=&ns7=&ips7=&intro=t&explain=t&details=t&progress=counter&report=byseverity&format=html&lang=fr&errorlvl=&profile=afnic&chkmail=t&chkzone=t&chkrir=t&transp3=ipv4&transp3=ipv6&transp4=std

Une fois avoir effectué les modifications, vous serez à même de modifier les serveurs dns de votre domaine via votre Manager.

Merci de consulter ce lien pour plus d’informations sur les erreurs de la zone check:
    http://guides.ovh.com/DomaineFrProblemesZoneCheck

Cordialement Victor F.

Mon message d’origine était :

> Bonjour, j’ai un blog sur la plateforme wordpress.com du type « monlogin.wordpress.com ».
    > J’ai un nom de domaine déposé chez vous « unpieddevantlautre.fr »
    > J’aimerai que ce nom de domaine pointe sur mon blog worpress. Pour cela il me faut ajouter les serveurs de nom suivants :
    > NS1.WORDPRESS.COM
    > NS2.WORDPRESS.COM
    > NS3.WORDPRESS.COM
    > Je suis donc allé dans la page serveur DNS et j’ai ajouté ces 3 serveurs DNS. Il sont indiqués comme « secondaire ». D’ailleurs il existe déjà deux serveurs DNS, 1 primaire et 1 secondaire du type xx.ovh.xx
    > Une fois validé j’ai un message m’indiquant que les serveur NSx.WORDPRESS.COM ne sont pas valides ?
    > Dois-je supprimer les deux serveurs ovh afin de déclarer les serveur WordPress (voir cette explication sur le site WordPress :
    >
    > « Problème potentiel avec unpieddevantlautre.fr
    > Nous n’avons pas été en mesure de vérifier que unpieddevantlautre.fr pointe bien vers WordPress.com. Si ce domaine vous appartient, suivez les instructions ci-dessous pour préparer votre blog. S’il ne vous appartient pas, essayez un nom différent pour voir si quelque chose d’autre est disponible. Si le domaine est disponible, il vous sera possible de l’enregistrer chez un autre registrar et ensuite de le faire pointer sur votre blog.
    >
    > Comment réparer ça
    > Utiliser les outils DNS fournis par votre registrar, enlever tous les serveurs de noms existants et ajouter ceux-ci :
    >
    > NS1.WORDPRESS.COM
    > NS2.WORDPRESS.COM
    > NS3.WORDPRESS.COM
    > Revenez ensuite ici et essayez à nouveau. Notre système peut prendre plusieurs heures à valider les modifications. »
    >
    > Où faut-il procéder autrement ?
    > Merci d’avance pour votre aide.
    >
    > M. Arnaud Colé
    >

AU SECOURS…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Je ne suis absolument pas à même de vous aider, malheureusement :(
    J’ai bien tenté ma chance sur le support, mais je m’y perds tout comme vous.
    J’envoie immédiatement le lien de ce topic au support technique. J’espère que vous serez dépanné rapidement. Désolée de ne pouvoir faire plus. (Néanmoins, si j’entrevois un semblant d’issue, je le noterai ci-dessous. Bonne soirée, malgré tout :)

(..Message envoyé ;-)

Bonjour,
    Suivant l’email reçu ce jour de hanni -support WordPress- (« OK, I added a zone record for unpieddevantlautre.fr so they should be fine now »), votre problème est résolu. Bonne fin de journée :)

DOMAINE [Info sup] Résultat de la recherche pour DNS.

Bonjour, une message histoire d’effectuer un suivi de ma demande.
    Suite à l’erreur de la zone check le support OVH m’à envoyer un message m’indiquant qu’il fallait transmettre le résultat (une ligne de code incompréhensible) au support WordPress.com afin qu’il fasse les modifications nécessaires. Ce que je fis. Le support WordPress.com m’a lui aussi envoyé une confirmation suite à ces modifications. À faire suivre au support OVH. Ce que je fis. Le support OVH m’a alors indiqué la marche à suivre pour intégrer les fameux NS1.WORDPRESS.COM, NS2.WORDPRESS.COM et NS3.WORDPRESS.COM. Comme je m’y attendais un peu leur procédure n’était pas plus claire que celle trouvée sur WordPress.com
    Après leur avoir expliqué très clairement que je n’était ni informaticien, ni geek, ni quoi que ce soit en informatique d’ailleurs, j’ai reçu une procédure claire et précise (cliquer là, écrire ça, valider là…). 5 minutes plus tard tout était ok.
    Bon alors pour que les novices comme moi comprennent bien. Les valeurs NSx.WORDPRESS.COM ne sont pas des alias de serveur DNS comme j’ai pu comprendre et comme certains l’explique sur les forums. Il « suffit » de remplacer les serveurs DNS primaire (NS1.WORDPRESS.COM) et secondaires (NS2.WORDPRESS.COM et NS3.WORDPRESS.COM) et attendre plusieurs heures.
    Pensez à sauvegarder votre config avant !
    Merci WordPress.com et OVH
    @+

• Le sujet ‘DNS, AU SECOURS…’ est fermé aux nouvelles réponses.