Do I have DNS records (A, CNAME, etc.)?

Hi –
    And how can I find them?
    Thanks!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
    Avez-vous l’intention de faire quelque chose avec votre site qui, je vois est en mode gratuit ?
    Merci de bien vouloir détailler votre question et vos manipulations que vous souhaitez faire ?
    Bonne journée. :-)

Bonjour,
    Oui, je suis en mode gratuit et je voudrais que les « ingénieurs » de WordPress m’aident à trouver les codes DNS de mon site WordPress (A, CNAME, MX, SRV…) pour lui donner le nom de domaine que j’ai acheté ailleurs.
    Ça nécessite l’intervention de personnes qui ont les clés de la maison. Bref, si vous pouvez me mettre en contact avec eux directement, car autrement, je ne peux rien faire. Merci et bonne journée à vous aussi.

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

Vous avez ensuite deux options.
    1) Vous laissez votre nom de domaine chez votre fournisseur actuel et changez les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

2) Vous transférez la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com. Vous aurez alors à payer des frais uniquement à WordPress.com chaque année. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/mettre-le-nom-de-domaine-achete/ pour la marche à suivre.

À retenir : ceci est le seul moyen d’associer un nom de domaine à un site WordPress.com.

• Le sujet ‘Do I have DNS records (A, CNAME, etc.)?’ est fermé aux nouvelles réponses.