Domain Name
-
Hello!
I bought a Basic WordPress Plan thinking that i could install a custom theme on it, but i confused WordPress.com and WordPress.org.
I cancelled my subscription as well as the free domain that went with it.
I set WordPress.org, and now try to buy a domain with the same name that i initially set on wordpress, but i cannot get it anymore.Could it be possible to recover my domain name?
Thanks in advance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.
À la limite, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.
Pour cela, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlook -
Bonjour !
Merci pour votre réponse rapide !
Effectivement, je ne m’attendais pas à transférer le nom du domaine, je pensais simplement qu’en le supprimant avec mon abonnement, il était de nouveau libre pour que je puisse l’acheter sur le site d’un hébergeur.
J’ai suivi votre conseil et contacté le forum anglophone à ce propos.
Merci encore pour votre assistance !
-
Bonjour,
Un remboursement complet a déjà été effectué, il faudra donc vous acquitter des frais d’enregistrement du domaine à nouveau. Vous pouvez le faire depuis ce lien où vous ne paierai que 18 euros :
https://wordpress.com/checkout/fannychesa.wordpress.com/blogger
Une fois fait, dites-le moi et je pourrai ajouter le domaine à votre compte.
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse @cecilearkay !
Si je suis cette procédure, aurais-je accès au meme nom de domaine que j’ai initialement enregistré avant de le supprimer ?
Merci d’avance !
-
-
Merci beaucoup !
Et comment devrais-je procéder si je souhaite acheter ce nom de domaine ailleurs ? En l’ayant enregistré via wordpress.com puis annulé, cela m’a en effet pour l’instant bloqué l’accès au nom de domaine sur les autres plateformes.
Merci d’avance !
-
Vous pourrez, 60 jours après la date initial de l’achat du domaine (25/2/2019 → 4/26/2019) le transférer à votre nouvel hébergeur. Cette durée de 60 jours est imposée par l’ICANN, l’entité qui gère la plupart des noms de domaines, dont ceux en .com.
En attendant, vous pourrez le connecter à votre nouvel hébergeur et l’utiliser avec votre nouveau site WordPress.org. Les détails sont disponibles ici :
-
-
De rien ! Dites moi quand vous avez pu procéder au réglement car je devrai manuellement reconnecter le domaine à votre compte.
- Le sujet ‘Domain Name’ est fermé aux nouvelles réponses.