Domaine

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail il y a quelques minutes car je souhaitais supprimer mon nom de domaine, et être remboursé de l’intégralité de mon paiement. Sur le site, on m’indique que je vais être remboursé pour le site, mais pas pour le nom de domaine… Je vous demandais donc de pouvoir être remboursé du nom de domaine.

Par ailleurs, j’aimerais utiliser ce même nom de domaine sur un autre site, mais je n’y arrive pas alors que j’ai pourtant supprimé mon site. Comment puis-je faire ?

Merci d’avance,
    Bien Cordialement,
    Delphine LEMAIRE

Bonne fin d’après-midi,
    Désolée de revenir sur ce sujet. Le précédent je viens d’y répondre à l’instant.
    Pourriez-vous avec davantage de clarté, nous indiquer avec les adresses explicites des sites, ce que vous voulez conserver et ce que vous ne voulez plus conserver.
    Nous avons également mis le mot modlook pour avoir de l’aide sur ce sujet, car entre les paiements effectués, les demandes de remboursements, les sites supprimés ou pas, je pense que seuls les employés pourront déterminer avec votre compte et vos souscriptions quelles sont les meilleures actions à faire pour ce que vous demandez.
    Merci pour votre patience.

Bonjour,

Je travaille chez WordPress.com et ai accès à votre nom de domaine.

Conformément à nos CGVs, un domaine ne peut être remboursé passé un délai de 2 jours. Je vois que votre domaine a été créé il y a 20 jours, et c’est la raison pour laquelle un remboursement ne vous a pas été proposé.

Vous pouvez utiliser ce domaine avec une autre hébergeur, cependant, le supprimer ne le libérera pas dans la foulée. Il faut compter quelques jours / semaines pour que le domaine soit de nouveau disponible, et sa disponibilité n’est pas guarantie car n’importe qui pourra l’acheter.

Celà étant dit, si vous souhaitez le supprimer, je peux le faire. Si vous préférez le garder pour le connecter chez un autre hébergeur, faîtes-le moi savoir pour que je puisse vous guider.

Cordialement,

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

@cecileatrainon : Effectivement, j’aimerais récupérer mon nom de domaine pour pouvoir l’utiliser chez un autre hébergeur. Malheureusement, ne sachant pas trop comment m’y prendre sur WordPress, j’ai supprimé mon blog, pensant que mon nom de domaine serait supprimé en même temps et que donc je pourrais l’utiliser ailleurs.
    Ce n’est apparemment pas le cas, et je ne sais pas comment faire pour récupérer ce nom maintenant. Pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

Je vois d’ailleurs que lorsque je tape, sur google, l’adresse de mon site appelé « Backpackeusedecoton », je tombe sur les articles que j’avais publié sur mon blog, alors même que j’ai supprimé mon blog. Comment faire pour que ces liens ne soient plus visibles sur google ? Car, une fois que j’aurais récupéré mon nom de domaine chez mon nouvel hébergeur (en espérant que ce soit possible…), j’aimerais que seuls les articles de ce nouveau blog soient visibles sur google, et non-plus les anciens articles de mon blog hébergé par WordPress qui a été supprimé.

Merci d’avance,
    Cordialement,
    Delphine LEMAIRE

Bonjour,

Le site ayant été supprimé, Google devrait retirer l’ancien contenu de son index d’ici les jours qui suivent.

Pour le domaine, nous pouvons vous aider à le connecteur à votre nouvel hébergeur. Il nous faudra juste ses serveurs de nom ou DNS de type A.

Faites-le moi savoir quand vous les avez, que je puisse connecter le domaine avec votre nouvel hébergeur.

Cordialement,

Les serveurs de noms :

Afin de connecter votre domaine à Wix, veuillez configurer les serveurs de noms de la manière suivante :
    ns10.wixdns.net (216.239.36.100)
    ns11.wixdns.net (216.239.38.100)
    *Veuillez n’ajouter les adresses IP que si cela est demandé par votre hébergeur.

Les DNS :

Afin de connecter votre domaine à Wix, veuillez configurer les enregistrements DNS de la manière suivante :
    Pour mondomaine.com, créez un enregistrement A pointant vers : 23.236.62.147
    Pour http://www.mondomaine.com, créez un enregistrement CNAME pointant vers : www165.wixdns.net
    Pour m.mondomaine.com, créez un enregistrement CNAME pointant vers : www165.wixdns.net

Le site m’indique qu’il faut que je souscrive à un forfait Premium pour connecter un domaine… Dois-je le faire avant que vous fassiez les manipulations ?

Merci,
    Delphine

Merci pour ces informations – je les ai ajoutées à votre domaine.

Comptez 3-4 heures maximum pour que le domaine pointe vers Wix. Vous pourrez ensuite finaliser la connexion du domaine avec votre site Wix dans votre compte Wix.

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup votre aide.
    Par ailleurs, je n’arrive pas à connecter mon domaine à mon site Wix… Dois-je d’abord acheter un forfait un Premium ? Car lorsque je clique sur « transférez votre domaine », et que j’indique « backpackeusedecoton », il m’est indiqué le message d’erreur suivant : « Nom de domaine non valide ».

Peut-être faut-il que je contacte les administrateurs de Wix maintenant ?

Désolée pour mes questions, je suis une novice :)

Merci,
    Delphine

Bonjour,

C’est « backpackeusedecoton.com » qu’il faut indiquer quand vous connectez votre domaine à Wix. L’extension .com est importante, sans elle, Wix ne le reconnait pas comme nom de domaine.

Je vous invite à prendre contact avec leur équipe d’assitance directement, qu’ils puissent vous aider à connecter le domaine.

• Le sujet ‘Domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.