domaine actif

bonjour,
    j’ai acheté mon nom de domaine chez ovh, j’ai un hébergement chez ovh.
    j’ai créé le blog wordpress testropgentille.wordpress.com

comment le transformer en testropgentille.com ?

Est-ce que je dois simplement attendre 48h que les DNS se transfèrent et ça va se faire tout seul ? pour l’instant la page est blanche.

Ai-je une manip à faire sur mon blog wordpress pour le transformer en site? (j’ai lu tous les tutaux et je ne trouve pas l’info que je cherche…) > si je ne fais pas de manip sur mon blog, comment il va deviner qu’il doit se transformer en site ? ça me paraît évident que j’ai oublié une manip, mais je ne trouve pas laquelle je dois faire…

Merci de votre aide par avance.

[Sujet déplacé de la section Traduction à la section Soutien. Merci de réserver la section Traduction aux questions sur la traduction de l’interface WordPress.com.]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

est-ce que je dois acheter en+ du nom de domaine, le mapping de wordpress ? je n’ai pas fait ça pour mon premier site… ?!

j’ai acheté mon nom de domaine chez ovh, j’ai un hébergement chez ovh.
    j’ai créé le blog wordpress testropgentille.wordpress.com

comment le transformer en testropgentille.com ?

Vous semblez confondre WordPress.com et WordPress.org.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
    Il faudrait d’abord vous décider : où voulez-vous que le site soit hébergé? Chez WordPress.com ou chez OVH?

est-ce que je dois acheter en+ du nom de domaine, le mapping de wordpress ?

Seulement si vous voulez que le site soit hébergé par WordPress.com.

je n’ai pas fait ça pour mon premier site… ?!

Votre premier site n’était peut-être pas hébergé par WordPress.com!

• Le sujet ‘domaine actif’ est fermé aux nouvelles réponses.