Domaine qui "ne peut pas être transféré"

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine via IONOS dans le but de l’utiliser sur WordPress (sans y prendre de formule payant, donc).
    Quand je veux ajouter ce nom de domaine sur WordPress, on me propose :
    – soit de le « connecter », ce qui implique de choisir un plan WordPress payant (ce que je ne souhaite pas)
    – soit de le « transférer », mais là on me dit que ce n’est pas possible. « Ce domaine ne peut pas être transféré », sans explication supplémentaire. Je vois dans les articles WordPress que cela peut être dû à un certains nombres de choses…. Est-ce que c’est parce que je viens tout juste de faire l’acquisition du nom de domaine ? Tous les voyants sont au vert sur Ionos, j’ai même essayé de faire pointer le domaine vers WordPress via l’interface admin sur Ionos.

Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer cette « impossibilité de transférer » un domaine dans mon cas précis, ça me ferait économiser beaucoup de temps et potentiellement un bon mal de crâne ! Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Les noms de domaine achetés/renouvelés il y a moins de 60 jours, ainsi que les .fr, .ca et quelques autres (voir la liste) ne peuvent pas être transférés. Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner le nom de domaine et je vous dirai s’il est touché par l’une de ces situations.

Sachez que dans tous les cas, vous avez besoin d’un plan payant. Bref, même si vous pouviez transférer le nom de domaine à WordPress.com, vous auriez besoin au minimum d’acheter et de renouveler le plan WordPress.com Personnel. Si votre but est de réduire les frais au minimum, vous pourriez héberger votre site WordPress chez IONOS. Vous auriez ce qu’on appelle un site WordPress autohébergé. Voici plus d’informations à ce sujet :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire !

Je vais probablement me tourner vers l’auto-hébergement, très bonne journée à vous !

• Le sujet ‘Domaine qui "ne peut pas être transféré"’ est fermé aux nouvelles réponses.