droit admin
-
Bonjour, j’aimerais savoir comment ajouter un nouvel administrateur.
merci !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour ,
pour ajouter un nouvel utilisateur au blog il faut aller dans Mon site > tableau de bord > utilisateurs > Invite new , puis insérer l’adresse mail du nouvel utilisateur .
Si j’ai bien compris , ce nouvel utilisateur pourra se servir du blog , publier et accéder à la partie administration comme vous , mais vous restez administrateur ( trice ) . A moins d’inverser les rôles , ce qui est possible également sur la page Utilisateurs .Essayez ! bonne journée .
-
…. avec la possibilité , sur la page Utilisateurs , de retirer ce nouvel utilisateur si nécessaire , puisque vous restez administrateur(trice)…
D’après ce que j’ai vu on peut assigner des rôles différents à chacun , changer les rôles et retirer qui on veut …Moi je n’ai pas eu l’occasion d’essayer car je suis seul sur mon blog , mais à priori ça devrait marcher …
-
Merci. J’ai essayé, mais je ne peux pas mettre moi-même son courriel dans la colonne admin. Est-ce parce que mon invité doit accepter lui-même mon invitation et ainsi son courriel s’afficherait-il automatiquement comme nouvel admin ?
-
D’après ce que je vois sur mon blog :
sur la page « Utilisateurs » cliquer sur « invite new » , ensuite sur cette nouvelle page insérer « Noms d’utilisateur ou Adresses email » dans le rectangle du haut , ensuite attribuer un Rôle » Contributeur , Auteur , Editeur , Abonné ou Administrateur « , puis au bas de la page cliquer sur » Envoyer l’invitation » .
A mon avis , normalement l’invitation est envoyée à ce nouvel utilisateur à l’adresse mail qui a été insérée dans le rectangle du haut de cette page , pour confirmation de sa part .A moins que la partie administration de votre blog soit différente de la mienne ….
-
Merci Walter. Ça marche et mon nouvel admin a répondu oui : ainsi son courriel s’est automatiquement inséré dans les contributeurs.
- Le sujet ‘droit admin’ est fermé aux nouvelles réponses.