Droits d'Administrateur/Editeur
-
Bonjour,
J’ai créé plusieurs sites sur wordpress.com et je gère donc plusieurs noms de domaine. J’y ai accès par le menu : MES SITES / CHANGER DE SITE.
Un des sites est fait pour une amie et donc je lui donné le rôle d’ADMINISTRATEUR-EDITEUR. Mon problème est important puisque j’ai vu sur sa machine qu’elle a accès à tous mes sites. Ce n’était pas mon objectif. Je voulais lui créer son site et lui passer la main.
Que dois-je faire pour régler ce problème et surtout comment procéder si j’en ajoute encore un pour quelqu’un d’autre ?
En vous remerciant pour votre future réponse.
brindille33 a mis les majuscules en minuscules
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Puisque vous avez l’administration de tous vos sites, je vous suggère de lui donner le rôle d’éditeur.
Vous allez dans Mon site -> Personnes et vous lui attribuer le rôle que vous souhaitez lui donner.
Elle devra le confirmer par mail pour y avoir accès. Sinon, elle n’aura pas accès à celui-ci.
Ci-dessous en Français, les différents rôles pour un site ou blog :
https://en.support.wordpress.com/user-roles/ -
Oui merci c’est ce que j’avais fait. Mais elle voit aussi tous les autres sites qui ne sont pas pour elle.
C’est ce problème que je voudrais régler. Lui donner un site et pas les autres. -
Lorsque vous regardez les rôles, pour cette personne, vous lui laissez que le rôle pour un seul site.
Pour les autres vous la supprimez de rôle de lecteur également si c’est ce que vous souhaitez.
Si vous avez créez un site pour elle-même, avec les mots de passe et l’adresse e-mail, vous lui transférez le tout et vous vous retirez comme administratrice, et vous n’aurez plus accès comme administratrice.
Ceci dans le cas où les sites sont aussi privés.
Il n’y a suivre ce qui est indiqué. Si vous ne la voulez plus nulle part, vous la supprimez d’un site privé. Ce que vous ne m’avez pas spécifié. Juste une supposition de ma part. Dans un site privé, comme dans votre cas, vous êtes la seule a avoir les clefs de tous. En conclusion, vous faites ce que vous voulez comme indiqué ci-dessus.
J’avoue que votre premier post est assez flou pour moi. ;-)
Je me suis peut-être aussi mal exprimée manquant d’autres éléments.
Le site de cette personne est il public ou privé ? Vous ne l’avez pas dit. -
Grand merci pour votre réponse.
Malheureusement :
– j’ai bien donné le rôle EDITEUR à mon amie sur un seul site et moi comme administrateur.
– Tous les autres sites sont bien seulement à mon nom comme administrateur et il n’y a personne d’autre qui a des droits.
Et pourtant elle voit tous mes sites comme éditeur. Dans son menu il y a « Changer de site » et elle voit toute la liste.
Le site est public. Sur 6 sites j’en ai 3 publics. Les autres sont des brouillons. -
Alors là cela dépasse ma compétence personnelle pour pouvoir vous aider.
Le nom du site indiqué dans votre premier post est privé.
Je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
Si vous avez des soucis en Anglais je vous mets le lien de Google translator pour pouvoir communiquer avec eux. Ils comprendront et sont sympa.
https://translate.google.fr/
Pouvez-vous nous tenir au courant du suivi de ce dossier ? Merci d’avance.
- Le sujet ‘Droits d'Administrateur/Editeur’ est fermé aux nouvelles réponses.