Duplicate content [Effets négatifs des catégories, mots-clés et archives?]

J’ai lu dans une article qu’il y avait un risque de dupicate content sur wordpress.com à cause des catégories et mots clés et archives qui pointent sur la même page en réalité ?
    Est-ce vrai ?

Samuel.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je ne connais pas la réponse, mais j’aimerais voir l’article. Pourriez-vous nous fournir le lien SVP?

L’article est celui-ci :

http://www.licence-referencement.fr/2012/03/05/5-astuces-pour-eviter-le-duplicate-content/

C’est un petit passage : « Exemple : Sur un blog comme WordPress, la page d’accueil liste vos différents articles. Si vous ne tronquez pas le texte affiché, votre page d’accueil, vos pages de tags, vos pages catégories et votre page d’articles seront considérées comme des copies »

Merci. Premièrement, cet article semble s’appliquer à WordPress.org (alias WordPress tout court) et non à WordPress.com.

Deuxièmement, même si vous décidez de suivre les conseils de l’article, le contexte est très important. Pour reprendre le passage que vous citez :

Sur un blog comme WordPress, la page d’accueil liste vos différents articles. Si vous ne tronquez pas le texte affiché, votre page d’accueil, vos pages de tags, vos pages catégories et votre page d’articles seront considérées comme des copies.

(gras de moi)

Le simple fait d’avoir l’article affiché sur la page d’accueil ET sur la catégorie ne va pas provoquer de problème. C’est si l’intégralité de l’article apparaît à deux endroits que vous pourriez avoir un problème de référencement (selon l’article et, je le répète, sur un site WordPress.org). Pour tronquer l’article, on utilise la balise « more » (représentée par un pointillé ou par le mot « more » quand vous modifiez l’article).

Troisièmement, dans un sujet précédent, vous avez indiqué avoir supprimé les liens menant aux catégories. Donc, la question ne se pose même plus. :-)

Cela répond à votre question?

Oui, cela répond très bien à ma question.
    Merci beaucoup pour vos précisions.
    C’est vraiment très appréciable.

• Le sujet ‘Duplicate content [Effets négatifs des catégories, mots-clés et archives?]’ est fermé aux nouvelles réponses.