Dupliquer avec Gutenberg ?

Bonjour,
    je souhaite dupliquer des articles qui sont hebdomadaires, donc identiques à chaque fois, mais votre éditeur n’a pas l’air de permettre la manipulation comme le faisais le « classique ». Je préfère de loin la création des articles par l’ancienne version mais cette dernière devient obsolète et la section « Copier un article » ne fonctionne plus (en tout cas chez moi), lorsque je clique dessus, ça cherche en vain les anciens articles.

Du coup je me penche sur la question qu’est comment copier mes articles ?? Je suis fortement déçu par ces mises à jours qui m’oblige à passer sur un nouvel éditeur qui ne me convient pas (en tout cas la prise en mains est complexe même si elle ressemble fortement au concept OverBlog).

Quelqu’un à une astuce ou connait la manipulation ? La seule trouvée actuellement est de modifier un article déjà fait pour « copier » l’intégralité de ce dernier et ouvrir un nouvel article et coller le contenu (vachement pratique quoi).

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Vous pouvez basculer à l’ancien éditeur. Voir le lien ci-dessous :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-editeur/
    Je mets le tag modlook pour demander une aide complémentaire de la part du personnel de chez WordPress concernant votre sujet.
    Merci pour votre patience. Bonne journée.

Bonjour,

merci pour cette réponse, mais j’utilise déjà que l’ancien éditeur car je n’aime pas les nouvelles versions. Mais malgré tout, je rencontre divers problèmes surtout sur la copie d’articles.
    J’ai l’impression que Worpress force le passage aux nouveaux modes.

C’est dommage car j’ai mes bases de travail et surtout mon habitude pour poster rapidement et sans réel problème mes articles, là j’y passe trois fois plus de temps et j’y trouve pas mon compte au final même si je reconnais que le nouveau mode est sympathique sur la théorie ! Peut être un jour j’arriverais à prendre du temps (ou quand nous pourrons copier les anciens articles)

Merci.

Je ne vois pas où se trouve votre problème de duplacata pour un article. Lorsque je souhaite faire ce dont vous parlez, je passe en mode texte ou html, je fais copier du tout.
    Ensuite, j’édite un nouvel article avec le titre, je vais en mode texte et fais coller.
    Je passe en mode visuel et je modifie ce qu’il y a lieu.

Pouvez-vous nous expliquer où vous rencontrez davantage de problèmes avec l’ancien éditeur ? Merci et bonne journée.

Bonjour,

justement, une option permet et évite surtout l’ouverture d’un ancien article pour le copier et ensuite aller réouvrir un nouvel article pour le copier.
    Là avec l’option de copie, j’ouvre simplement mon article et je clique sur lequel j’ai besoin de dupliquer.
    Si c’est pour revenir à une vieille combinaison de touches alors que l’option existe mais ne fonctionne plus c’est que d’autres prendront la même voie certainement. J’ai plusieurs fonctions qui ne marchent plus depuis quelques mois (années même pour certaines) et il faut ouvrir certaines pages pour y avoir accès. Maintenant ça touche l’édition des articles et là ça commence à faire beaucoup.
    Je prépare mes articles hebdomadaires et des dizaines d’articles avec leurs mêmes mises en pages et une manipulation manuelle de ce type serait extrêmement long à faire.

L’option existe, c’est pour l’utiliser, donc avoir un bouton qui ne fonctionne pas ça soule ! Autant donc le retirer quoi …

Je mets le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress. En tant que personne utilisatrice, je ne connais pas cette fonction. Vous pourrez ainsi lui dire les autres fonctions qui ne fonctionnent plus.
    Merci d’avance. Bon après-midi.

Bonjour,

Cette option n’est pas encore disponible et nous travaillons à un correctif. En attendant, votre unique solution est effectivement d’utiliser l’ancien éditeur.

• Le sujet ‘Dupliquer avec Gutenberg ?’ est fermé aux nouvelles réponses.