E-mail, sécurité et spam.

Bonjour,
    j’ai testé mon site par un site sur le web et une erreur qui ressort est que mon adresse e-mail apparaît une fois. La solution qu’il me propose est de la cacher pour ne pas me faire piéger par le spam.
    Est-ce que c’est toujours vrai ou cela dépend du contexte et que sous wordpress.com je suis malgré tout protégé ?
    Merci pour votre aide,
    Samuel.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. C’est exact : en affichant publiquement votre adresse email sur votre site, vous vous exposez à recevoir des emails non sollicités (couramment appelés « spam »). Cela n’a aucun rapport avec le fait que votre site soit hébergé sur WordPress.com et cela ne représente pas un danger pour votre site, ni pour votre sécurité personnelle.

Pour réduire les risques que votre adresse email se retrouve sur une liste d’adresses aux fins de spam, vous pourriez n’avoir que le formulaire de contact sur votre site, et cesser d’afficher votre adresse email publiquement.

Précision importante :
    Le fait d’afficher votre adresse email publiquement n’est pas un danger en soi.

Toutefois, il arrive que certains spams soient des tentatives de fraude par hameçonnage (appelée « phishing » en anglais) ou contiennent des liens menant à des virus.

Donc, si vous avez le moindre doute quant à l’authenticité ou à la légitimité d’un message que vous recevez, ne cliquez sur aucun lien.

Bonjour airodyssey,
    Merci pour votre réponse et vos conseils. Sur mon site, j’ai effectivement que mon formulaire de contact. J’ai donc été étonné par le message du site qui testait mon site et qui avait trouvé une adresse mail en dur. Il a dû la trouver avec le code du formulaire de contact je pense.

• Le sujet ‘E-mail, sécurité et spam.’ est fermé aux nouvelles réponses.