E-Shop : Images avec fonds noirs = Accepté par google ?
-
Hello,
J’ai un site de vente de carte pokémon, et toutes mes photos de cartes ont un fond noir. Est-ce que Google à plus de peine à les accepter ?
Je dis ça pour ces quelques raisons :
1) Un site de tutoriel dit : « The main image should be the photography of your product on a white background, so it won’t get lost in the shuffle. »
2) J’ai un compte sur Google Merchant, et 42% de mes images sont acceptées, mais on un « Warning Low image quality »… où il y est dit : « N’utilisez pas des éléments qui distraient du produit, comme des marques d’eau ou des fonds de couleurs sombres ».
—> Okay Google dit ça. CEPENDANT :
3) Pourquoi le 60% de mes images sont quand même acceptées ?
4) Quand je cherche le liens de mes pages de produits sur google (50% qui marche), y’a que 1 carte sur 10 qui à sont image à coté du lien. Vous pensez que c’est à cause des fonds noirs ?
–> Pourtant j’ai une 15ène de Booster de carte sur fond blanc… seul 1 sur 5 à une image à côté du lien… donc ici, l’excuse du fond noir ne tient plus.
5) Quel qu’un sait comment avoir à chaque fois son image à coté du lien de sa page sur google ?
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
PS :
1) En fait, même mes produits avec fond blanc ont seulement un quota de 1/10 dont l’image est montrée à côté du lien sur google, quand on cherche ce produit.
2) Je précise que j’ai mis des mots clé pertinent pour chaque page de produit. J’ai un score de 80/100 au SEO sur Rank Math, pour chaque produit.
3) Je viens même de rajouter des mots clé aux photos elles-mêmes.
(Enfin google n’a pas eu le temps de les voir. Je me demande si ça va changer quelque chose)
- Le sujet ‘E-Shop : Images avec fonds noirs = Accepté par google ?’ est fermé aux nouvelles réponses.