échec de la connexion sécurisée

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à mon blog depuis hier matin. Firefox m’indique « échec de la connexion sécurisée ». Impossible de créer une exception dans les options de sécurité de Firefox car aucun certificat valide n’est disponible.

Internet explorer donne un message similaire et explique que mon site n’est pas fiable et qu’il n’y a aucun moyen de s’y connecter tant que mon site sera dans cette situation.

Même chose avec Chrome. En revanche je peux y accéder de ma tablette, mais je n’aime pas l’utiliser pour créer des articles.

Que se passe-t-il ? Je tiens ce blog assidûment depuis environ 5 ans, il n’y a jamais eu de problème.

Merci à vous.

The blog I need help with is upoesis.wordpress.com.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Quand vous dites « Je ne peux plus me connecter », vous parlez de :
    – consulter votre blog (comme si vous étiez un visiteur)
    OU
    – vous connecter à votre tableau de bord (pour apporter des modifications)?

Bonjour, merci de votre réponse. Les deux, je ne peux ni consulter mon site, ni consulter mon tableau de bord. Même message, erreur de chargement avec petit panneau attention en icône + échec de la connexion sécurisée.

J’ai « résolu » le problème sur internet explorer en ajoutant le site aux exceptions de sécurité. Mais je préfèrerais utiliser firefox et la je ne peux pas ajouter le site aux exceptions sécurité car firefox ne trouve pas de certificat de sécurité.

Est-ce que quelqu’un sait comment rétablir l’accès à mon blog via firefox ?

Quelle est la version de Firefox que vous utilisez? Selon http://browsehappy.com/?locale=fr , la version la plus récente est 42. Si vous n’utilisez pas la version la plus récente, le problème se trouve peut-être là.

Vous pouvez également essayer les conseils suivants :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez les « add-ons » ou extensions de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)

J’ai suivi vos trois conseils, vérifié version de firefox, vidé cache et cookies, désactivé add-ons, cela ne marche toujours pas.

Malheureusement, je suis à bout de ressources. Vous pourriez toutefois créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook ». Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés (et par des tonnes de bénévoles qui connaissent bien leur domaine). Il va sans dire que vous devriez dire tout que ce vous avez déjà essayé (pour éviter les redites).

D’accord, je vais tenter le forum anglophone. Merci à vous.

• Le sujet ‘échec de la connexion sécurisée’ est fermé aux nouvelles réponses.