Ecran blanc après installation from scratch de WP
-
Bonjour à tous,
Pour diverses raisons, je dispose d’un serveur perso et je souhaite l’utiliser pour héberger un site sous WP.
J’ai donc suivi un tuto pour installer WP (ce tuto ). Une fois l’installation faite, je peux accéder au tableau de bord WP donc ça fonctionne au moins un peu … mais dès que je fais nouvelle page ou nouvel article, j’ai un écran blanc.
Je précise que je n’ai installé aucun plugin ni aucun thème, j’ai suivi d’autres méthodes d’installation (avec à chaque fois réinstallation totale de debian sur le serveur .. ça va vite :-)) menant au même résultat .. il s’agit donc d’un WP totalement vierge qui m’amène à ce résultat …
Ma config est la suivante :
Machine virtuelle dans le cloud avec 2 coeurs, 4Go de mémoire et 40Go SSD
Debian 11, MariaDB 10.7, PHP 8.1
WordPress 6.0 (en tous cas issue du fichier latest.zip)
define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘512M’); (j’ai essayé toutes les valeurs possibles, ça ne change rien)J’ai essayé d’activer les options de debug et je tombe sur des message disant que la fonction SetCookie est dépréciée (entre autre).
J’ai donc essayé de mettre PHP 7.4 au lieu du 8.1 mais la j’ai d’autres soucis (notamment l’extension pour MySQL qui n’est pas dispo) …
Bref, la je ne sais plus trop, j’ai passé une partie de la journée la dessus et je sèche. Auriez vous une piste à me conseiller.
Un grand merci d’avance,
Bonne journée,Antoine
-
Bonjour,
Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.
Mon aide sera limitée car ce forum est dédié aux utilisateurs de WordPress.com uniquement et non aux sites WordPress auto-hébergés.
Je vous invite donc à vous tourner vers le forum d’entraide francophone de WordPress.org pour obtenir de l’aide avec votre site :
—
Pour en apprendre plus sur la différence entre WordPress.com et le CMS WordPress disponible sur WordPress.org et chez divers hébergeurs, merci de vous référer à ce guide :
- Le sujet ‘Ecran blanc après installation from scratch de WP’ est fermé aux nouvelles réponses.