Ecriture / probleme d'affichage : saut de ligne quand utilisation d'italiques
-
Bonjour,
Je n’ai rien a trouvé a ce propos dans le forum mais nous avons un problème d’affichage :
lorsque nous utilisons les italiques pour mentionner un titre d’oeuvre dans un paragraphe, il se créé automatiquement plusieurs sauts de ligne en dessous des termes en italique. Cela n’apparait pas dans le code donc je n’ai aucun moyen de forcer l’affichage pour résoudre le problème.post exemple :
http://greenlinkers.wordpress.com/2011/10/04/solutions-locales-pour-un-desordre-global-de-coline-serreau-1h53-2010/Merci d’avance pour le soutien.
Notre thème est fresh news.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour,
S’il s’agit de cette phraseSolutions locales pour un désordre global, Coline Serreau, 1h53, 2010, production Cinémao, Eniloc Films, Studio 37, Montparnasse Productions, Kino Factory
Vous avez deux solutions :
1° Vous faites un « backspace » ou retour arrière avec la touche sur votre clavier, et la ligne remontera d’un cran.
2° Le plus simple dans tous les cas est de cliquer sur le mode html, et de placer votre phrase là où vous souhaitez la mettre.Vous faites une mise à jour vous visualisez et tout devrait être résolu.
Pour ce qui concerne les retour à la ligne, les paragraphes, je tape toujours mon texte initial dans le html, ensuite je le mets en gras, en couleurs en italique en mode visuel.
-
bonjour,
En effet, le problème est bien sur la phrase en bas de l’article.
Merci pour votre réponse.
Un backspace ne servirait a rien, a part a coller deux termes entre eux, car la coupure a lieu invariablement au milieu d’une phrase qui ne contient aucun.
Les italiques semblent « gêner » la ligne située en dessous et décaler l’affichage plus bas.Le code est juste donc je commence a me demander s’il y aurait un probleme de CSS qui viendrait de la template…
-
désolée je voulais afficher
, saut de ligne
et pas moyen de rééditer le post pour eviter de polluer le fil.Bonjour,
En effet, le problème est bien sur la phrase en bas de l’article.
Merci pour votre réponse.
Un backspace ne servirait a rien, a part a coller deux termes entre eux, car la coupure a lieu invariablement au milieu d’une phrase qui ne contient aucune balise de saut de ligne
.
Les italiques semblent « gêner » la ligne située en dessous et décaler l’affichage plus bas.Le code est juste donc je commence a me demander s’il y aurait un probleme de CSS qui viendrait de la template.
-
Je ne vois toujours pas l’espace dont vous parlez. Avez-vous regardé de quoi cela avait l’air sur d’autres ordinateurs ou navigateurs? Quel navigateur/version utilisez-vous (par exemple, Internet Explorer 7)?
-
Je suis sous firefox 7 ou safari 5 avec un Mac.
Je viens de vérifier sur un pc avec firefox et Explorer et effctivement, il n’y a pas ce probleme d’affichage.
Personne n’a jamais eu ce bug auparavant ?J’ai ajouté une capture en bas de mon article (qui semble etre doublé du coup).
Merci pour votre attention.
-
Bonsoir,
@ greenlinkers
J’ai eu cette expérience que je viens de résoudre comme expliqué, et ceci très récemment.
Je suis sous firefox 8 mise à jour depuis ce matin pour moi. Je puis tester sur un Imac à titre d’exemple pour voir ce qui se passe.
Ou si vous n’aviez pas ce problème, je vous suggère de vider votre cache et vos fichiers temporaires.Vous cliquez sur html dans votre éditeur.
Et c’est depuis là que vous faites les corrections qui seront enregistrées. Il faut tenir compte des autres codes éventuels. Alignement, code couleur, affichage h1 etc….Vous ne pourriez pas mettre ce qui est écrit en html en cliquant sur code au début avant de mettre votre texte html en coller et puis ensuite vous recliquer sur code ci-dessus où il doit y apparaître un barre devant « code » ?
@ airodyssey
Solutions locales pour un désordre global,
est écrit avec un retour à la ligne puis en italique dans le texte de greenlinkers.
- Le sujet ‘Ecriture / probleme d'affichage : saut de ligne quand utilisation d'italiques’ est fermé aux nouvelles réponses.