éditeur classique
-
Bonjour,
L’éditeur classique que je continuais à utiliser (je n’adhère pas su tout à votre système de blocs) a disparu… on me propose de payer une extension pour le récupérer. Il n’en est pas question, merci de bien vouloir me communiquer le procédé pour restaurer l’éditeur classique. Bien à vous. Béatrice
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous pouvez retourner gratuitement à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.
Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/ -
Vous pouvez retourner gratuitement à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon
Hélas non, c’est ce que faisais aussi, mais dès qu’on clique sur un article on arrive obligatoirement sur l’interface moderne qui ne me plait pas du tout non plus. En plus la mise en page de mes articles est chamboulée, texte à gauche au lieu d’être centré, etc.
-
je suis furieuse : impossible de revenir à l éditeur classique. Je n ai rien contre la nouveauté mais là ! moins pratique, moins intuitif… pourquoi nous imposer (ou nous faire payer) l’éditeur classique ???
-
Hélas, cette fois, j’ai bien l’impression que nous sommes obligés d’y passer à cet éditeur de blocs… même avec l’adresse « classique » monsite/wp-admin, impossible de revenir à l’éditeur classique.
Cher Airodyssey, merci d’insister auprès de qui de droit pour que nous puissions le garder !
L’option « classique » dans l’éditeur de blocs se met automatiquement chez moi, mais cela ne ressemble que de loin au « vrai » éditeur classique.
J’ai déjà eu un problème avec les widgets hier : j’avais gardé un widget en réserve pour pouvoir l’activer en temps utile. Quand j’ai voulu l’activer, impossible de le retrouver dans la nouvelle interface.
Bref, là, zut pour WP qui ne nous rend pas service :-(…
-
c’est la première fois que WP me déçoit. Ecrire devient pénible, choisir des couleurs est pénible… pourquoi ne pas laisser l’éditeur classique ?
-
En ce moment même je rédige un article en passant par l’éditeur classique puisqu’il y a l’option entre le classique et l’autre.
-
-
Pffuu la galère ! Autant je vois l’option « classique » sur mes anciens articles autant là je tente d’écrire un nouvel article, pour commencer il ne se passe rien… Page blanche ! J’ai du actualiser plusieurs fois avant de pouvoir taper un titre, mais point de bouton classique. Cela fait 6 ans que je travaille sur mon blog et j’ai peur de tout perdre.
-
Quelle galère ce nouvel éditeur. Avant c’était si simple de créer une page, cela ne prenait que quelques minutes. Là ça fait une heure que j’essaie d’insérer un média. Même annuler les changements est une vraie galère, ça ne marche que pour le blog en cours. Ou simplement transformer une série de ligne en liste à puce, je n’y suis pas arrivé (l’option n’existe que si on est déjà sur une liste à puce).
Et les seules réponses qu’on n’a de wordpress sont inadaptées, à croire qu’ils ne connaissent pas leur propre logiciel.
Je suis sur le point de laisser tomber mon blog et de le recréer ailleurs.
-
Sans compter que la super extension gratuite « interface classique » n’est utilisable que si vous avez opté pour un blog payant… à 300€ par an !
-
Chez moi, contrairement à provencale84, l’ancien éditeur a disparu depuis 2 à 3 jours . Je ne peux plus choisir entre le Nouveau et l’Ancien .
De toutes façons il fallait s’y attendre, car si wordpress.com a décidé de créer un Nouvel éditeur, un jour ou l’autre il sera imposé .
Mais personnellement j’espérais que les 2 restent fonctionnels, le Nouveau et l’Ancien … Eh bien non …Toutefois, j’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt de cette Innovation !
-
Effectivement,
pour modifier un article la page est longue à charger, elle reste blanche, il faut actualiser plusieurs fois avant de voir apparaître le texte .
Il faut donc prendre patience ….
-
J’ai en effet essayé de créer un article ce matin et j’ai du actualiser plusieurs fois avant d’avoir quoi que ce soit à l’écran. Le nouvel éditeur par bloc ne m’apporte rien, je ne vois pas en quoi il serait meilleur que l’ancien… D’ici à ce qu’on nous force la main à passer sur une version payante de WordPress, je ne sais pas à quoi m’attendre…
Quelqu’un sait au fait si une sauvegarde faite depuis un blog WordPress peut être importée sur une autre plateforme ? Je vais me renseigner.
-
Comme vous, je suis très dubitatif sur les « merveilles* de ce nouvel éditeur. Même si WordPress veut nous faire croire que c’est mieux, il y a une levée de boucliers générale de la part des utilisateurs.
L’ancien éditeur existe toujours, encore faut-il pouvoir le remettre en service de manière optimale quand on est utilisateur et avoir des explications claires pour le faire. J’ai passé trois soirées à étudier la chose et faire des recherches et essais. J’ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi et à priori cela devrait être le cas chez vous aussi.
Je vais faire une sorte de mode d’emploi pour vous permettre de retrouver intégralement les fonctionnalités de l’ancien éditeur sans trop vous prendre la tête. Je dois m’absenter cet après-midi, mais repassez dans la soirée, je mettrai les explications en ligne. -
Il est sans doute possible de remettre l’ancienne interface puisque les développeurs ont sorti une extension gratuite, sauf qu’il faut payer pour pouvoir installer une extension. Bref, j’attends impatiemment tes explications, merci d’avance !
-
@ stsurvivor,
oui, on peut exporter tout le contenu du blog en allant dans Outils > Exporter , puis cliquer sur Exporter les contenus ( Exporter tout ) . Puis Télécharger .
Par cette action on télécharge sur son Pc un dossier Zip ou au format xml, qui peut être importé sur une autre plateforme de blogs, peut-être pas sur toutes . J’ai fait l’essai sur 2 ou 3 autres plateformes de blog, tout a bien fonctionné . Le blog s’installe à l’identique, textes, photos et gadgets .
Ici aussi, sur wordpress.com, on peut importer le contenu d’un site web provenant d’une autre plateforme .
-
Voilà pour les nostalgiques du vieil éditeur, j’ai fait un descriptif avec des illustrations explicatives sur un de mes blogs qui j’ai un peu délaissé. Si vous avez des questions et commentaires, faites-les ici et non pas en m’envoyant un mail depuis le blog, j’en reçois déjà assez comme ça, il risque de se perdre.. Par contre, je passerai ici de temps en temps, et dites-moi surtout si cela fonctionne chez vous. Chez moi, c’est ok.
Voici le lien
-
@ basnylonetmusiqueretro,
en effet, cette méthode fonctionne, mais en partie seulement . On ne retrouve pas la partie Administration telle qu’elle existait il y a 3 jours encore …
De toutes façons, depuis quelques mois wordpress.com supprime progressivement l’accès à l’Ancien éditeur, donc un jour nous n’aurons plus le choix …
-
@ walterpascoli
Moi je retrouve tout comme avant. Maintenant, il y a peut-être des options que vous employez et moi pas, je ne sais pas des transactions financières par exemple, ce qui n’est pas mon cas. Il y a aussi une possibilité avec les thèmes qui ne sont pas tous égaux dans le fonctionnement.
Je crois aussi que WordPress veut absolument nous obliger à utiliser le nouvel éditeur. Je pense que vous et moi nous sommes ce que l’on pourrait appeler des petits joueurs dans le tas. Mais pour moi un bon système informatique doit nous simplifier les choses et non les compliquer. J’ai construit des sites avec Dreamwaver, c’était autrement plus intuitif.
Enfin on verra, mais je conseille à WordPress de laisser un porte ouverte, sinon des dizaines de milliers de bloggeurs vont aller voir ailleurs. C’est une clientèle qu’il ne faudrait pas négliger.
- Le sujet ‘éditeur classique’ est fermé aux nouvelles réponses.